mardi 24 mai 2016

Monty

Vedette Yéyé

Jacques Monty né Jacques Bulostin est auteur compositeur chanteur et producteur. "Part entière" de la génération yéyé dans les années 60, il sortira pas mal de EP qui rencontreront un vif succès. Dans les années 70, la perte de son père le fera lever le pied avec la chanson et se il se mettra "au vert". D'ailleurs il écrira "Allez les verts" l'hymne du club de foot de Saint-Etienne. Il écrira pour d'autres chanteurs : Eric Charden, France Gall, Sheila, Sylvie Vartan etc. Dans les années 2013-2014 on le verra revenir sur la scène, lors de la tournée "Age tendre" où le public lui réservera le meilleur accueil. J'ai toujours aimé ce chanteur plein de talent qui  nous présentait régulièrement de jolies chansons, j'ai d'autres titres dont le très rare"Amour Tendresse et Larmes" mon préféré que je proposerai, peut-être. plus tard dans la saison.


 1969


1) C'est mon destin (Ibach - Monty) 3:34

2) Katia-Sonia (Ibach - Monty) 2:32

3) Nous aurons tout l'été (Ibach - Monty) 2:17

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce 45t, mais Monty c'est comme toujours super agréable. Mention spéciale pour les orchestrations, grandiose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, mention "super bien" pour Monty.

      Supprimer
  2. Merci car je na crois pas l'avoir non plus ! ;)))

    RépondreSupprimer
  3. J'adorais "C'est mon destin" et je suis content que cet EP plaise encore aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est fascinant ce morceau avec ses arrangements qui sonnent comme les chansons américaines des 50s.

      Supprimer
    2. Ce qui m'étonne ou surprend c'est qui a co-écrit avec Monty; Ibach ! espérons qu'il n'était pas comme Carrère, à mettre son nom partout, même quand il n'y avait pas de quoi :-)

      Supprimer