Nicoletta

L'ange de la musique

Nicoletta toujours là à nous offrir tout au long des années des chansons de très bonnes qualités voir excellentes. Curieusement elle n'a pas été au devant de la scène comme ses collègues yéyés de l'époque et c'est assez impoli à la vue de ce qu'est sa carrière. Moi je la redécouvre et je me dis "de dieu comme c'était bien" et je trouve que le revival qu'elle a aujourd'hui est complétement mérité. J'ai proposé dans un "volume des chansons égarées" l'incroyable titre enregistré avec Zoo, à mettre entre toutes les oreilles. L'ange du hasard est une chanson interprétée avec les tripes, comme j'aime, sans hurler comme à ses débuts. Namatanga est une chanson "ethno-africaine", avec les choeurs de Toure Kunda et Manu Dibango dans un coin, c'est moins mon style.

 
1986

1) L'ange du hasard (Louis Coppaloni - Jean-Pierre Castelain) 4:21
2) Namatanga (Francis Lalane - Daniel Bechet) 3:36

Un nouveau rip est disponible ICI

Commentaires

  1. Alors ça c'est curieux, le single serait sorti en 1984 ??? Comme j'ai acheté l'album "Vivre aujourd'hui" récemment j'ai regardé... 1987 !!! Par contre la face B n'y est pas. Mais comme toi, j'aime moins.
    Je voudrais bien proposer l'album car il est plutôt rare, mais le disque est gondolé et le début de chaque face saute... Il faudrait que je rebranche ma vieille platine, qui est moins sensible. Ca passerait peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops j'ai planté, c'est 1986 merci de faire la mise-au-point ! Quant à l'album je vais aussi me le chercher, sur le marché il y a un vendeur assez bien garni avec les chanteuses françaises. J'y ai même vu le LP de Pierre Groscolas avec l'amour est roi dessus. je le travaille au "corps"

      Supprimer
  2. Nicoletta et Groscolas, on peut acheter les yeux fermés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. On verra si il a encore ce disque de Colas, mais il m'avait l'air pas terrible au vue de la pochette ravagée,mais on peut se gourer, c'est le prix qui me fera bouger :)

      Supprimer
  3. Je dois avoir Groscolas aussi...
    Nicoletta,nickel chrome !
    La b signée Lalane....moins transcendante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce Groscolas il vient ou bien ::: comme on dit chez nous, ça serait cool, d'avance le peuple ému te remercie autrement je dois aller me coltiner le vendeur du marché et ses prix rocambolesques...

      Supprimer
  4. Concernant Nicoletta, je vous prépare une belle surprise pour bientôt... Une curiosité assez rare...
    Il va sans dire que j'adore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je reste en attente de cette découverte, j'espère pas que c'est Nico chantant en Japonais, je déconne...

      Supprimer
  5. Bon autant pour moi, mais le Groscolas n'est pas celui que je pensais. Désolé ! J'ai retrouvé "Papillon" de Nicoletta !

    RépondreSupprimer
  6. Votre site est super! Serait il possible d'avoir un re upload sur ce single svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y mets très vite Merci de passer dire bonjour, toujours sympa.

      Supprimer
    2. Pas de problème, c'est moi qui vous remercie! Désolé pour l'anonymat, je n'ai pas de blog à mon nom.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés