Akim

2ème Série

Akim (Eric Brücker) a été découvert par Claude Carrère qui lui fait enregistrer son premier EP en 1965 "24 heures par jour c'est l'amour". 

Après avoir enregistré en 1965 le EP contenant le duo avec Sheila "Devant le Juke-box", il arrêtera sa carrière, juste après avoir été No 1 dans les charts du Canada, pour aller travailler aux USA dans un cabinet d'affaire. 

Il décédera en 2002 des suites d'un grave accident de voiture. 

Un petit message à celui ou celle qui possède le premier disque de lui, un petit rip serait très sympa, merci d'avance (Message personnel à vous , et à vous, et à vous)




1. Devant le Juke-box (B. Russell - Ph. Medley - C. Carrère - J. Plante) 3:00
2. Je fais semblant de t'oublier (J. Revaux - C. Carrère - R. Bernet - J. Plait) 2:43
3. Erreur-Erreur (C. Carrère - A. Salvet - C. Dufresne) 2:30
4. Pas sans moi (S. Bono - V. Buggy - C. Carrère) 2:53





Commentaires

  1. Akim, c'était également le nom d'un comics avec un clone de Tarzan populaire à l'époque.
    Je connaissais le duo avec Sheila avec le refrain en écho mais il me semble que cela date de début 1965...
    Pour le reste, il a écrit sur la pochette qu'il était débutant et cela s'entend mais cela reste sympathique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait la recherche sur le net il est bien mentionné 1965 (tu as raison) mais moi sur mon EP que j'ai repris, j'avais inscrit à l'époque 1967, donc moi aussi j'ai eu un flou artistique avec la date :-D

      Supprimer
    2. Je m'en vais de ce pas corriger cette erreur (erreur-erreur) le titre était prémonitoire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés