Dan Daniell
Là-haut sur la montagne
Dan Daniell de son vrai nom Urs Biener est un restaurateur-chanteur de Zermatt. Si vous faites du ski, arrêtez-vous chez lui (Chez Heini) pour y déguster le "carré d'agneau à la broche aux herbes de montangne" (un must) et vous aurez droit à son tour de chant, assis au bar il vous fera découvrir ses "hits". Le dernier en date est un projet avec Frida (Abba) mais j'en sais pas plus. J'ai aussi en mémoire une collaboration avec Walt Disney pour un disque promo avec la chanson "phare" "Matterhorn" (Cervin). Je sais on dirait un encart publicitaire pour un resto et non, c'est pour vous présenter ce single (1988), gentiment offert et dédicacé à toute la tablée (avec l'accent du coin), qui est de puissance "craignos max", comme on dit chez Jo.
1) Unsere Liebe (H. Léonard - V. Buggy) 3:40
2) Halt' Mich Fest Im Wind (M. Gordon - F. Graas) 3:38
Déjà je ne suis pas très Herbert Léonard mais entendre cette version coucou suisse je sors les couteaux multi-usages et j'attaque ! Si la face B reste potable car la chanson demande moins de vocalises, la A aurait méritée un passage à l'auto tune. Une belle curiosité qui offre au passage une pub pour son restaurant. Pour la dédicace du dos, j'imagine que tu étais habillé en travesti pour recevoir ce beau compliment qui ferait bondir Maître Capelo dans son cercueil ! ;-))
RépondreSupprimern'oublions pas qu'à Zermatt c'est l'allemand qui est langue de référence,alors c'est déjà un bel effort d'essayer d'écrire en franzose, mais je te rassure on a bien rigolé et bien mangé, mais le disque ne m'était pas destiné, j'en pleure encore Lol :-)
Supprimerpoint de vue musical je n'émettrai aucun avis, je vais rester "neutre" je rigole.......
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer"gentiment offert et dédicacé à toute la tablée"
RépondreSupprimerCurieux comme digestif... mouarf !
Le mieux c'est que je viens d'en trouver un deuxième exemplaire sans dédicace. :-))
SupprimerOu le pire ?
SupprimerMon gamin veut allemand en 6ème l'année prochaine.
Je vais lui mettre ce disque sur son mp3 pour qu'il s'imprègne bien de l'accent germanique :-)
Ma nièce qui vient de France a aussi choisi allemand comme troisième langue, et bien elle a bien ramé (3 ans) pour se mettre à niveau, mais maintenant elle maîtrise grave, comme quoi les enfants sont pleins de mystères ! et la prononciation du Dan est pure "hoch deutsch" :)
Supprimer