mercredi 11 mai 2016

Jacky James

Liszt for ever


Jacky James Pontfort  fait partie de ces chanteurs belges qui ont largement débordés des frontières du Royaume pour venir inonder les hits francophones. Aidé par Mr Drion compositeur de tubes pour les Chocolat's, Crazy Horse, Christian Adam et autre Claudia Cardinale, il nous sort ce petit 45 tours en 1974. Je dois avouer qu'il a bien marché chez nous, plus que ses productions en français. Pour lui le sommet de sa carrière sera le single de 1975 "Take my heart" qui le mènera un peu plus loin que l'Europe.


1) Liszt's love song (Drion - Donder) 2:57
2) Stay with me (Alvan - Donder) 3:12

5 commentaires:

  1. Il était du Pas-de-Calais en fait. Il est mort au mois de Novembre 2015, toujours dans le Pas-de-Calais. Il a eu un parcours étonnant en débutant dans un orchestre de bal, puis il a cartonné au milieu des 70's, pour retourner dans un orchestre de bal par la suite.
    Il avait une belle voix le gars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu qu'il était retourné dans les bals. ça doit faire drôle, tu passes à la tv et quelques temps après tu vends des fruits/légumes! Je dis n'importe quoi :))

      Supprimer
  2. Ha! La fameuse Rhapsodie Hongroise n°2 de Liszt... :-)
    J'ai adoré ce thème en étant gamin car on le trouvait sur l'un des meillleurs Tom & Jerry ("Cat concerto", https://www.youtube.com/watch?v=Tp0G3iH6MK8) que mon oncle avait sur une bobine Super-8.
    LEs orchestrations sont réussies. Cela urait pu être du Aphrodite's Child...
    LA face B est plus pop et vraiment sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour le cat concerto , un petit Tom et Jerry c'est toujours sympa et ça faisait longtemps. Mais pour revenir au Jacky, j'ai vraiment adoré cette interprétation, mieux que son gros tube de 1975

      Supprimer
  3. La voix me fait également pensé parfois à celle de Styx (CDennis De Young)

    RépondreSupprimer