mardi 17 mai 2016

Demis Roussos

Un peu de Disco

Demis Roussos sort de ses slows et chansons romantiques pour nous offrir ce titre disco en 1975. Aidé par Constandinos (Roméo et Juliette) cette chanson n’enflammera pas les pistes de danses. Mais bon l'ami Demis se rattrapera avec "From souvenirs to souvenirs" extrait du même LP. Une façon très agréable de retomber sur ses pieds, bon on danse ou bien !? Sur le thème principal on reconnait bien les accords de Sieur Roméo, même petits effets "cristallins" comme dans une chanson sienne et une autre de Donna Summer. On se piquait les effets sonores en ces temps.


A) Midnight is the time I need you (R. Costandinos - A. Koulouris) 2:56
B) Action Lady (R. Costandinos - A. Koulouris - S. Vlavianos) 3:00

6 commentaires:

  1. C'est curieux de l'entendre dans ce registre, mais ça fonctionne je trouve. Et ça me fait penser à Dimitri, pour qui Costandinos a également écrit. Ceci explique sûrement cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'est assez cool comme titre et c'est pas mauvais du tout. J'ai pas du l'écouter beaucoup, c'est un souvenir d'Italie (encore).

      Supprimer
  2. Cela doit faire 40 ans (déjà?) que je n'avais pas entendu ce titre mais je ne l'avais jamais associé à Demis Roussos...
    PAs très original mais çà passe bien surtoout pour un morceau de moins de 3 minutes (cChose rare pour du disco qui avait tendance à rallonger...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être court c'est court, je ne sais pas si il en a fait un titre à rallonge, je n'en ai pas de souvenir.

      Supprimer
  3. Il a fait aussi:https://m.youtube.com/watch?v=QO_lAbitUNg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal, du vrai disco avec sa version longue. Thks

      Supprimer