Jean-Louis Foulquier

 Les Francofolies

Je pense qu'il est inutile de présenter Jean-Louis Foulquier, père fondateur des Francofolies et qui était journaliste, animateur radio, peintre, écrivain, acteur et quelques fois chanteur aussi.

La curiosité du jour "Nous allons faire naître une vie" est une chanson qui a été sélectionnée par l'ORTF, pour le concours international de la chanson française de SPA 1971 et qui vous est proposée aujourd'hui à l'écoute.





A) Nous allons faire naître une vie (Jean-Louis Foulquier / Claude Celler)
B) Ne joue pas avec les allumettes (Jean-Louis Foulquier / Bob Sissa)
Direction artistique : Ann Sorel
Direction orchestre : Bernard Gérard
👶👶👶 1971

Nous allons faire naitre une vie
Ne joue pas avec les allumettes





Commentaires

  1. Bonjour, je ne me rappelais plus qu'il avait chanté... Jolie chanson pour celui qui nous rappelle l'Âge d'or de la radio française... mais aussi producteur...Grand défenseur de la belle chanson française et aussi super directeur du festival 'Les Francofolies de La Rochelle" jusqu'en 2005... Un bel hommage pour les 10 ans de sa disparition...
    Merci TonTon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà 10 ans, comme le temps file, je suis un peu comme toi j'avais zappé sa période chanteur, merci pour ton petit mot.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bien reconnu pour son engagement pour la chanson française je crois !?

      Supprimer
  3. Pat de Francerock10 mai 2023 à 11:56

    C'est bien ce que m'avait dit Claude Jacquin dans ses interviews, Foulquier était aussi chanteur. Par contre je ne connaissais pas ce single. Merci Tonton

    RépondreSupprimer
  4. Discographie de 8 45t apparemment... JPP
    A voir sur encyclopedisque...
    http://www.encyclopedisque.fr/artiste/1866.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus ou moins ce qui est référencé sur Discord (j'aime bien cette appellation) :-)

      Supprimer
    2. J'avais proposé son troisième il y a quelques années. Merci pour celui-ci.

      Supprimer
  5. " Y'a d'la chanson dans l'air " .....début années 80, Foulquier faisait la tranche 17-18 avec cette émission sur France Inter ....une autre époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon désolé j'écoutais pas F.I, y'a très longtemps que je m'étais rabattu sur les radios FM de ma région.

      Supprimer
  6. Sacré souvenirs avec ses émissions , par contre le chanteur je ne connais pas .
    Grand bonhomme de la radio
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais un peu comme toi, pas trop de souvenirs de sa carrière de chanteur.

      Supprimer
  7. encore un chanteur pas connu pour moi malgré que j'ai quelque titre de lui sur mon blog
    merci tontonmusik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tu es pardonné, il ne nous a pas trop marqué !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés