Chansons Egarées Vol. 52

Garden Party

Si cette compilation se nomme du titre de Mezzoforte c'est tout simplement qu'en faisant des recherches dans les vinyls de mes clubs, je suis retombé sur ce groupe que j'avais un peu oublié, alors on démarre avec ce morceau, qui vous fera certainement penser à E.W.F.
Pour tous ceux qui aiment la musique Disco, une petite découverte des rips des maxis de mes clubs vous est proposée, il vous faut juste faire un click sur l'image "Disco Cécile" qui vous amènera sur hearthis.at pour découvrir les musiques que j'ai choisi pour vous.
(D'où cette boule Disco qui détruit tout, car ce titre est un incontournable de la période Disco).


01 Mezzoforte - Garden Party (1983) Groupe à redécouvrir d'urgence.
02 Yves Jouffroy - Charlotte et Isabelle (1975) En effet, il y avait à boire et à manger dans sa discographie... (charlotte au choc miam ...)
03 Georges Chelon - Quand tu me serres dans tes bras (1973) Égal en qualité.
04 Sonnie - L'Eldorado (1975) Elle aussi le cherche encore...

05 Gilles Marchal - Tu es le centre du monde (1977) Quel talent.
06 Marcella Bella - I Problemi (1982) La belle italienne dans un de ses succès passe frontière.
07 Marc Hamilton - Combien de temps (1974) En effet c'est la question que l'on se pose au sujet de sa carrière.
08 Dany Fisher - Un soir de pluie (1964) Il changeait de nom au gré des saisons.
09 Romuald - Celui qui reste et celui qui s'en va (1974) Le chanteur de ma Mum.
10 Champagne - Oh Me, Oh My Goodbye (1977) Avec "Valentino", l'autre tube qui a marché chez nous.
11 Brigitte Bardot - Invitango (1963) Retour de ce titre dans une meilleure qualité sonore, car elle le vaut bien.
12 Blues Trottoir - Un soir de pluie (1987) Version cd, mon 45t est naze et j'adore ce titre.


13 Alain Dayan - C'est un matin banal (1976) Carrière en dents de scies, mais jolie composition.
14 Donatella Rettore - Spledido Splendente (1979) Succès assuré avec ce titre bien dansant.
15 Marc Aryan - Tu es une petite fille (1964) Ah ces textes sur la corde raide de la bienséance.
16 Nana Mouskouri - V'là l'bon vent (1973) Rien de tel pour bien s'intégrer que reprendre des chansons du terroir.
17 Eric Charden - Comme une femme (1968) Un petit Eric pour le souvenir.
18 Dani - Qui c'est qui sonne (1975) Il valait la peine de retourner ce 45 t, dont je vous ai déjà  proposé la face A, il y a un moment.

19 Etienne Daho en duo avec Katerine - Le grand sommeil (1989) Même à deux ils n'ont pas réussi à me réveiller en ce bea jour de soleil. 😅
20 Carol Douglas - Dancing Queen (1976) Abba voilà un bon filon pour faire une reprise
21 Pierre Vassiliu - Armand (1963) Découverte excellente, j'aime bien ce chanteur.
22 Marie Carmen - Apprivoise moi (1998) Une "intégrale" cd trouvée aux puces, je découvre encore des titres très très bons.
23 Pupo - Su Di Noi (1980) Hit international.
24 Monty - J'ai traversé l'enfer (1966) Non ça été le paradis que d'établir cette compile, à bientôt pour une suivante, si vous le désirez.


Vol.52
secours

Commentaires

  1. Ah que beau écouter à nouveau "Problemi" de Marcella Bella. Cet album la est vraiment une bonne production italienne des années 80. Dommage que à vendu peu et que le cd italien est très rare. Heureusement le mois passé au Japon ils ont publié un coffret de 8 cd avec tous ses albums cbs.. très cher (150 euros) mais bon, on peut seulment rever que les maisons de disques italiennes fassent la meme chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content de faire plaisir, Marcella est une artiste que j'aime bien et j'ai trouvé hier, un cd d'elle avec Joe Dassin dans une espèce de comédie musicale "Little Italy" et que je proposerai bien vite, c'est une jolie découverte pour moi.

      Supprimer
    2. oui je connais bien le cd de "Little Italy". Marcella à perdu sa chance 2 fois en France. La première en 1972 quand Rita pavone à volé son succès "montagne Verdi" pour en faire la version française "vertes Collines". La deuxième avec joe Dassin... ils devaient partir pour le tour quand Joe nous a quitté... très dommage parce que elle était interessante en français...

      Supprimer
    3. Merci pour ces anecdotes sur la belle Marcella. Des fois une carrière tient à pas grand chose :-()

      Supprimer
  2. many thanks, my friend, muy agradecido contigo, saludos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. muy divertido con esta nueva compilación. Saludos

      Supprimer
  3. Blues Trottoir - Un soir de pluie лунный блюз, хорошая краска для натюрмортов

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que toi aussi tu te refais une intégrale de mes posts, je te remercie pour tous tes petits mots et tes sentiments du moment sur certains titres.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés