Antoine

Les chansons qui font "la la la"

Antoine collectionnait les disques comme les cartes postales à une certaine époque. Si comme à son accoutumée il y aura un disque made in Italy, via le festival de San Remo "La Tramontana", un générique d'une émission TV "Bonsoir la France" qui ne m'avait pas laissé un souvenir immémorable, il nous reste le plus intéressant "Sauve Toi Jo" diablement pop, on entendrait presque les WHO dans l'histoire, mais ce fut de courte durée. C'est le EP que je préfère dans mon choix du jour.

EP Vogue 8678 (1969)


A1) Sauve toi, Jo (Antoine - Renoult)
A2) La chanson qui fait "la la la" (Antoine - P.Ortega)
B1) Marie, Marie (Antoine - Renoult)
B2 Un grand amour (Antoine)


EP Vogue 8677 (1969)


A1) Bonsoir la France (Indicatif TV ORTF) (P. Gérard - Florence Frédéric - Antoine
A2) Je resterai ton amour (Antoine)
B1) Dites-moi ma mère (Willemetz - Yvain)
B2) Viens frapper (Antoine - Renoult)


San Remo 68


A) La Tramontana (Pace - Panzeri)
B) Io Voglio Andare In Guerra (H. Pagani - Antoine)




Commentaires

  1. Un titre rare que je cherche "laissez nous danser", si un amateur à l'occasion de le poster... Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois tu as bien fait de passer, le Doc va te trouver ça rapido :-()

      Supprimer
  2. "Sauve toi Jo" de 69 , évidemment on ne peut pas y rester insensible ....
    Merci pour ce 45t , j'aime bien Antoine , et celui là , je ne l'avais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était aussi un "inconnu" pour moi, mais il est très bien.

      Supprimer
  3. Il n'y a pas mieux que commencer la journée par Sauve toi, Jo ! C'est la patate direct !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patate douce des îles avec Antoine, ça frit de source :-()

      Supprimer
  4. Toujours plaisant de retrouver Antoine même si j'ai les EP. La Tramontana, il me semble l'avoir mais avec une autre pochette.
    Pour Pascal, je dois avoir ce 45t de 1975 avec "Sous le soleil ..." en A. À confirmer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pour moi aussi , je recherchais d'abord mais en vain l'album "globe flotteur" et à défaut j'allais acheter le sp de ces deux titres... mais trois Orval de gagné ...

      Supprimer
    2. Il reste quand même des 45t du gars un peu égaré et pas beaucoup ré-édité, j'adore quand je tombes sur un disque de lui et en plus les deux EP du jour étaient dans des pochettes plastiques, pochettes et disques carrément MINT comme ils disent sur les sites de vente, j'ai eu de la chance et presque gratuits, pas mal.

      Supprimer
    3. .. oui , et parfois des surprises dans les rééditions

      https://www.discogs.com/fr/Antoine-%C3%89lucubrations-Antoine-On-45-1965-1966/release/8565666

      comme ces deux titres

      https://ti1ca.com/5qx3hkdh-Antoine-Antoine.rar.html

      Supprimer
    4. La pochette est déjà légérement différente et puis c'est la découverte du jour Antoine dans un anglais pas trop mauvais. Merci Gaby

      Supprimer
  5. Pareil, je n'avais pas le premier EP avec "Sauve-toi, Jo Bolais" :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Sur les 3 EP les deux premiers m'intéressent. Mais, chose surprenante avec ti1ca, le lien n'est plus; J'avais noté ça pendant ton absence. Pourras tu effectuer la réparation pour Antoine ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rétablis les liens plus tard dans la journée.

      Supprimer
    2. Lien mis à jour

      https://ti1ca.com/113svv24-Antoine--2xEp-1xSE-Antoine--2xEp-1xSE-.rar.html

      Supprimer
  7. Merci pour le nouveau lien & bon Dimanche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés