samedi 8 octobre 2016

Julie Driscoll

Avec Brian Auger and Trinity

Julie Driscoll, chanteuse anglaise de rock, fut populaire dans les années 60 et 70. C'est parce qu'elle s'occupait du fan-club des "Yardbirds" que le manager du groupe lui donna le coup de main pour démarrer sa carrière. Entre 1965 et 1966 elle chantait dans un groupe, qui comptait, entre autre, Rod Stewart et Brian Auger. La suite est connue, en 1967 elle fonde son groupe avec Auger, et en 1968 sort les reprises de Donovan "Season of the witch", de Bob Dylan "The wheel's on fire" et le fameux hit d'Aretha Franklin "Save me". Ils sortiront aussi ce 45 tours de reprises de chanson de la comédie musicale "Hair" que des titres forts, mis en avant par la voix puissante de Julie.
Le 45t de "Save Me" était quand même une hérésie, une chanson de 4min, coupée en deux pour occuper les deux faces d'un disque, un vrai scandale. (je l'entends encore tourner dans le jukebox). Quel bonheur de pouvoir se procurer, plus tard, le LP avec la version non saucissonnée.
Elle fondra un autre groupe, qui ne connaîtra pas le même succès, avec son mari (Keith Tippet), un ex-membre du groupe King Crimson.



Face 1 - Save Me (Part one) (Ousley - Franklin)
Face 2 - Save Me (Part two) (O.F)
Bonus : Save Me (LP version) (O.F)


1) Let the sunshine in (Ragni - Rado - McDermot)
2) I've got life (R.R.McD)


Rien que pour la maison de disque "Marmalade" on avait envie d'en "manger voir même de s'en faire des tartines ou d'en faire des tartines" de cette chanteuse :-()

Driscoll Auger Trinity

3 commentaires:

  1. Il n'y a que "I've got life" que je n'ai pas.
    JE la trouve moins bonne que les précédentes.
    Cela me donne l'envie de réécouter Tiger de Brian Auger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiger, un excellent choix. Pour ma part je me suis remis le LP " genre compil "Pop History" et le très bon "Light my fire" .

      Supprimer
  2. Il n'y a que "I've got life" que je n'ai pas.
    JE la trouve moins bonne que les précédentes.
    Cela me donne l'envie de réécouter Tiger de Brian Auger...

    RépondreSupprimer