Felix Gray

De la Gitane à Madrid

Félix Gray, sort ce disque en 1989, en voulant surfer sur le succès de "La gitane" sorti deux ans plus tôt. Je ne suis pas sûr qu'il ait rencontré la même écoute, tant cette chanson paraît identique, ce petit côté gypsy, à celle sus-nommée. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout, et de tout façon le maître à composer de la chanson française (Barbelivien bien sûr) ne peut pas pondre que des numéros uns. Ce disque fait partie de ce quintal de navets, qui tous mis ensemble pourrait faire un bon potage... Ce qu'il y a de drôle, c'est qu'on en reprendrait bien une louche, pour une nouvelle dégustation, car au fond (de la soupière) c'est bon :-()


1) Te revoir à Madrid (D. Barbelivien - F. Gray)
2) Quand tu t'endors (F. Gray)
Felix Gray (1989)

Commentaires

  1. perso, j'aime bien ces deux morceaux, une belle découverte pour moi ! J'ai même tendance à préférer la face B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la face B est plus intimiste, plus personnelle, mais je reste avec la A, quand même avec ses atouts gypsy :-() elle donne envie de se bouger un peu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés