Jeane Manson
Amazing Grace au marteau-pilon
Jeane Manson, la plus américaine des chanteuses françaises, avait réussi le tour de force à se faire une petite place dans les hits, avec ses slows, bien sirupeux, bien dégoulinants, mais tellement efficaces. Cette adaptation de "Amazing Grace" en 1977, est a ranger dans les disques que l'on peut facilement "tirer" lors d'un tournoi de "Ball-trap". En face B, on découvre une Jeane qui s'essaye à la composition, je reste mitigé sur ce coup là.
1) Ce n'est qu'un au revoir (M. Mallory - Arr. Amazing Grace)
2) Chante ma guitare (M. Mallory - J. Manson)
Evidement elle était super belle et avait une voix puissante à l'accent charmant. Mais à part quelques tubes, je trouve qu'elle n'a pas eu les chansons à la hauteur.
RépondreSupprimerAvec "Ce n'est qu'un au revoir", c'est même du grand n'importe quoi !
Tiens je me fais jeter par google, du n'importe quoi, Autrement la dame peut remercier l'ami Dassin qui la mettait dans tous ses shows, sans ça, elle nous aurait vraiment dit "au revoir" :-()
SupprimerElle s'est donner du "mâle" pour réussir !
SupprimerOn peut dire : qu'elle en a "touché" mouarf comme tu dis :-()
SupprimerComme j'aimerai tant avoir sa discographie complète , j'adore Jeane 👍😎
RépondreSupprimerMerci Tonton 👍😎
Fred a pas mal contribué sur son blog. Il y en a encore d'autres sur le mien.
Supprimeroui excellente chanteuse sa voix est encore parfaite, un intégral s'impose elle compose elle même les chansons surtout les faces b de ces 45 tours,merci jeane
RépondreSupprimerIl faut voir si ce disque n'a pas été repris dans une compile !
Supprimeroh j'avais pas entendu tout ces craquements dommage mais la voix est là
RépondreSupprimerSi je tombe dessus je refais le rip, vu qu'avec le temps j'ai fait des progrès dans la recherche des cric croc crack et autres sons nuisibles, on verra.
Supprimer