Catherine Spaak

La Françoise italienne (presque)

Catherine Spaak est une actrice et chanteuse de nationalité française, mais qui fera presque toute sa carrière en Italie, elle épousera une star de la chanson de cette époque Johnny Dorelli. En Italie, elle était la "petite française" que tout le monde adorait, elle passait dans tous les shows tv et les jukebox regorgeaient de ses 45 tours. Aujourd'hui, j'ai choisi pour vous, ses adaptations des chansons "Tous les garçons et les filles" et "J'ai jeté mon coeur" de la divine Françoise Hardy. A noter qu'elle en fera, aussi, des versions en espagnole (faut rien perdre!). Sa carrière de chanteuse durera le temps des yéyés, après elle a un peu morflé, duo avec son mari et plus rien. Pour l'anecdote, quand j'étais bambin, je la confondais toujours avec la sœur de Catherine Deneuve :-()


 1963
Le Lp contenant tous les premiers 45 tours.

1) Quelli della mia età (Hardy - Pallavicini)
2) Ho scherzato con il cuore (Hardy - Samyn - Beretta)
Catherine Spaak (1963)

Commentaires

  1. Elle n'a pas vraiment une belle voix et puis je n'aime pas beaucoup sa façon de chanter 5 mots en Français et le reste en italien. Quel accent! On dirait notre premier ministre quand il parle Flamand.
    Je préfère les versions en italien de Françoise Hardy.
    Sur son second album elle massacre avec le même bonheur "Mes amis, mes copains" d'Annie Philippe.
    Mais, je l'avoue, j'ai quand même acheté ses deux LP et ses EP pour compléter ma collection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit gourmand, elle me fait penser un peu à la version américaine de "l'artiste français chantant en anglais, c'est Claudine Longet, elle reprenait à gogo tous les tubes des autres, elle s'est marié aussi avec une star de la chanson américaine, Andy Williams pour le plaquer pour un skieur qu'elle fera assassiner, en fait rien n'a jamais été prouvé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés