Antoine
LP en Italien 1967
Notre cher voyageur-chanteur Antoine, nous sort ce LP en italien en 1968. Plein de versions italiennes de ses chansons françaises, avec un plus : "Pietre" qui est la chanson lauréate (mais pas le vainqueur, toute l'astuce est là, il fallait vendre) du concours de la chanson de San Remo XVIIè du nom, ainsi que "La Tramontana" et qui est aussi "lauréat" mais pas le "vainqueur" (San Remo XVIIIè), tout en sachant que celui qui la présentée en concours est Gianni Pettenati. Pour ceux qui n'ont jamais regardé San Remo, c'est un peu étrange, car une chanson peut-être présentée par deux artistes différents, à l'époque c'était comme ça. Le meilleur exemple est "Ciao Amore, ciao" de Luigi Tenco et Dalida, c'est elle, l'interprète qui en aura les lauriers, bon faut rappeler, que ce soir-là Luigi s'est suicidé. Bon musique....
LP 1968
EP 1967
Face A
Cannella
La Felicita
Le Divagazioni d'Antoine
Cade Qualche Fiocco Di Neve
Un' Alta Strada
Un Caso Di Follia
(Tous les titres : Pagani - Antoine)
Face B
Titina, Titina
Pietre
(Pieretti - Rickygianco)
L'Alienazione
Senti, Cocca Mia
Io Voglio Andare In Guerra
La Tramontana
(Pace - Panzeri)
J'ai des chansons d'Antoine en italien sur un CDR, va falloir que je le retrouve pour voir si je les ai toutes, ou pas.
RépondreSupprimerHyper kitsch la pochette du EP !!!! La tapisserie de mon blog est sobre à côté :)))
C'était l'idée le EP et puis je me suis dit allez hop on met tout en même temps. Mais si tu regardes la cravate et la chemise, "ça joue" (comme on dit chez nous).
SupprimerCe LP Italien tu as du le trouver sur place. Je connais pas mais de la part d'Antoine, il y a certainement du bon. Je prends.
RépondreSupprimerNon je l'ai trouvé chez mon disquaire à Lausanne, enfin de mémoire !
Supprimer