mardi 11 octobre 2016

Frank Michael

Désespéré (ant)

Frank Michael, cette grande énigme de la chanson populaire, mettra sur le marché ce disque en 1987. Extrait d'un obscur LP, sorti sur une maison de disque incroyable "Hit" je ne sais même pas quel succès il aura. Je crois que ça doit être sa période la moins "successful" C'est simple, quand je vois un disque dans une broc du gus, et bien pour moi c'est la découverte du jour, car je me dis qu'il a certainement pas de copie en CD, vu que le gars aura sa reconnaissance bien plus tard, alors il est bon de ce procurer ce genre de disque, bien ring...art, en effet ça en est UN ! A la décharge du chanteur, ces deux titres ne sont quand même pas mauvais, ils sont bien du "F.M" et l'apport d'un Michel Mallory leur donne ce son, presque, "variété semi country", que l'on retrouve sur plusieurs titres de l'auteur. (Je trouve).


 

A) Desperado (Michel Mallory)
B) L'émigrant (Frank Michael - R. Jonet - Michel Mallory)
Frank Michael (1987)

2 commentaires:

  1. déjà la pochette ne m'attire pas plus que ça... le découpage de sa photo sur le fond est moyen... Et puis cette face A de Mallory est pour moi décevante. Finalement j'aime beaucoup plus la ballade de la face B, très ancrée dans le style "ballade 80's".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dit : c'est une énigme ce chanteur et son succès, à quoi ça tient, j'ai pas la réponse. La face B est plus dans ce qu'il chante (tout le temps), son répertoire .

      Supprimer