Philippe Chatel

Yin-Yang

Philippe Chatel avec son LP de 1982 revient vous titiller les oreilles et vous présenter ses 10 nouveaux titres. Si Philippe fait du Chatel, sans trop de surprises, il s'est adjoint un pote pour la réalisation du tout, le bien nommé Louis Chedid.
Du coup, je me dis : " Chatel fait du Chedid !" pas tout à fait, car à mon goût il ne navigue pas dans le même bassin.
Je relèverai que ce LP est plus qu'agréable à écouter, et que quelques titres ont retenus mon attention, comme :
  • Bwana Missié Blanc 
  • Nobody is perfect
  • Saïgon, Indochine
Maintenant c'est à vous de vous faire votre opinion et bon repos, c'est toujours les vacances et ce disque ne va pas trop vous prendre les neurones.



Face A
Yin-Yang
Bwana Missié Blanc
Tout Beau Tout Nouveau
Poisson Poisson
Le Sentiment De Culpabilité

Face B
J'Ai Confiance En Toi
Va Tout Devant
Nobody Is Perfect
Saïgon, Indochine
Nesie

Paroles et Musique : Philippe Chatel
Réalisation : Louis Chédid
℗ 1982


secours

Commentaires

  1. J'ai déjà vu ce disque quelque part... Bon disque, tu as bien fait de le remettre en lumière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens j'ai pas contrôlé si vous l'aviez déjà posté. ?!

      Supprimer
    2. Excellente initiative ! Merci ;-))

      Supprimer
    3. Pour moi c'est une découverte, mais je constate que pour vous deux, c'est déjà connu. Content de le remettre en circulation.

      Supprimer
  2. Merci pour la mise à disposition. Philippe Chatel, un interprète parmi les plus "underrated" comme disent les Anglais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il y en a pas mal comme lui de sous-estimé, comme tu dis. Merci de passer par chez moi ;-()

      Supprimer
  3. Quand j'ai lu Philippe Chatel j'étais ravi me disant enfin je vais peut-être trouver la chanson que je cherche depuis si longtemps, puis j'ai réalisé qu'il s'agissait de Phlippe Chatel et non pas Philippe Clay. Même si j'aime bien Philippe Chatel, depuis des années que je cherche, sans succès, la chanson "Le Procès Du Dernier Poète" de Philippe Clay, se trouvant sur son album de 1978 La Question et sortie aussi en 45 tours en Face B de la chanson La Question. Cette chanson n'a jamais été rééditée sur vinyle, ni éditée en CD et ne figure sur aucun des albums de compilations de chansons de Philippe Clay. Je serais tellement heureux de la trouver. Si jamais tu avais ça TonTonMusik dans tes boîtes à pépites tu ferais mon bonheur si tu le mettais en partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours rien à l'horizon avec cette chanson, mais comme je vais chez mon disquaire demain, et que Philippe Clay je n'ai pas encore vraiment bien regardé, on ne sait jamais comme j'aime à le dire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés