Anne Karine

Eurovision 1974

Anne Karine chanteuse de la lointaine Norvège se présente à l'Eurovision en 1974 avec le titre, bien formaté pour l'exercice, "The First Day Of Love" et rencontrera un succès mitigé.
D'ailleurs quand je suis tombé sur ce 45t et après l'écoute de la face A,  j'ai pensé que c'était vraiment trop Eurovision, mais la surprise viendra de la face B "Harmony" qui est une chanson nous connaissons tous, maintenant, en français.  
Proposée il y a quelques temps, cette chanson avait été chantée par notre amie Nicoletta, à retrouver ICI, si vous l'aviez manqué. (Sorti 2 ans avant la production d'Anne K).
Nicoletta fera quelques vocalises différentes pour s'approprier cette mélodie sympathique et agréable et la question est : 
"Qui a créé ce titre ?" 
et bien il est a mettre au crédit du chanteur américain Artie Kaplan. D'ailleurs cette chanson est souvent reprise par toutes sortes de chorales dans le monde.


A) The First Day Of Love (F. Thingnaes - P.A. Kruse)
B) Harmony (N. Simon - A. Kaplan)
℗ 1974

AK74

Commentaires

  1. Super ! Anne-Karine (Strøm) est l'une des nombreuses "récidivistes" de l'Eurovision pour son pays la Norvège. Elle faisait partie du quatuor Bendik Singers au concours de 1973 (ils se placèrent 7e sur 17), soliste avec la chanson que tu nous offres aujourd'hui (14e sur 17 - en fait dernière, puisque quatre chansons terminent 14e !) et de nouveau seule en 1976 avec la chanson "Mata-Hari" (18e sur 18).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel puits de science Bravo :-()

      Supprimer
    2. Incollable sur l'Eurovision mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de s'en vanter !!!

      Supprimer
    3. Je n'y vois aucun problème car c'était une émission que nous suivions tous.

      Supprimer
  2. Re-moi, est-ce le pressage allemand ou français please ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon 45t est estampillé Made in Germany, ça répond à ta question ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Quelle merveilleuse chanson "Harmony", même ici avec une version formatée, gentille.
      Par contre si tu pouvais trouver autre chose que mega ce serait super. Cet hébergeur ne passe pas chez moi.

      Supprimer
    4. Merci pour la précision sur le pressage.

      Supprimer
    5. ok je vais passer ailleurs, merci de m'informer des problèmes de connexion.

      Supprimer
  3. Cette histoire d'hébergeur me gonfle !
    Pour l'instant je ne bouge plus car il faut trouver la parade.
    Sinon j'arrête définitivement.
    Je ne vais pas me casser la tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont peut être de nouveau des problèmes avec une mise à jour, ça leur est déjà arrivé.

      Supprimer
    2. Non je n'y crois pas. Tous les liens vont passer à la trappe et si le site vit toujours, il va changer ses conditions d'hébergement et nos liens seront out de toute façon.
      Je vais essayer via l'HTLM5 mais faut que je trouve un hébergeur... qui fonctionne en Belgique.

      Supprimer
    3. J'avais pris le petit mode d'emploi mais à notre disposition par Seric. J'avoue que j'y comprends pas grand chose... Faut que je me concentre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés