Nicoletta

Une adaptation pour ce single

En 1972, Nicoletta nous parle d' "harmonie" et je reconnais volontiers que ce n'est pas le meilleur single qu'elle nous ait offert jusque là, quoique ... en l'écoutant à plusieurs reprises et bien on trouve le tout assez agréable.
La version originale est chantée par un américain, Artie Kaplan, qui s'est fait connaître en Italie et que sa version, dite originale, est sortie en 1973 et il faut aussi relever que c'est la version de Ben Thomas qui fera le succès, toujours en Italie et aussi en 1973.




1) Harmonie (A. Kaplan - N. Simon adapt : B. Bergman)
2) Des musiques dorées (P. Billon)
℗ 1972

Nicoletta

Commentaires

  1. Merci TonTon, surtout que je pensais l'avoir déjà, mais non.
    Comme tu le présentes par ton texte, agréable mais pas inoubliable cette 'Harmonie'. Du gospel "variétisé" un peu pass-partout. La face B, par contre, m'a davantage plu. Bonne petite chanson de Billon P (et pas C...) qui permet à la Nico de voler haut vocalement, comme très souvent. Avec des orchestrations qui le font.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dame a produit plein de disques que je n'ai pas vu passer "dans le temps" alors je me rattrape, je redécouvre tout ce beau travail, quand même négligé, pas seulement par moi.

      Supprimer
  2. Je ne l'avais pas non plus. Il est sûrement paru hors album.
    Comme vous, je trouve cette adaptation sympa mais un peu bancal.
    Belle face B par contre. Beau contraste entre la douceur des arrangements et la puissance de sa voix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je peux appeler un 45t perdu ! mais bien retrouvé pour notre plaisir.

      Supprimer
  3. Face B avec orchestre sous la direction d'André Hervé de Zoo. Sans le groupe, malheureusement. Ont-ils donné des concerts ensemble ? Je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà l'info sur la face B est intéressante, à croire qu'elle avait une aventure secrète au zoooooooooo.

      Supprimer
  4. Je l'ai ce 45tr et maintenant grâce à toi en numérique , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc elle en a quand même vendu de ce 45t. Je plaisante bien entendu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés