Nicoletta
Une adaptation pour ce single
En 1972, Nicoletta nous parle d' "harmonie" et je reconnais volontiers que ce n'est pas le meilleur single qu'elle nous ait offert jusque là, quoique ... en l'écoutant à plusieurs reprises et bien on trouve le tout assez agréable.
La version originale est chantée par un américain, Artie Kaplan, qui s'est fait connaître en Italie et que sa version, dite originale, est sortie en 1973 et il faut aussi relever que c'est la version de Ben Thomas qui fera le succès, toujours en Italie et aussi en 1973.
1) Harmonie (A. Kaplan - N. Simon adapt : B. Bergman)
2) Des musiques dorées (P. Billon)
℗ 1972
Nicoletta
Merci TonTon, surtout que je pensais l'avoir déjà, mais non.
RépondreSupprimerComme tu le présentes par ton texte, agréable mais pas inoubliable cette 'Harmonie'. Du gospel "variétisé" un peu pass-partout. La face B, par contre, m'a davantage plu. Bonne petite chanson de Billon P (et pas C...) qui permet à la Nico de voler haut vocalement, comme très souvent. Avec des orchestrations qui le font.
La dame a produit plein de disques que je n'ai pas vu passer "dans le temps" alors je me rattrape, je redécouvre tout ce beau travail, quand même négligé, pas seulement par moi.
SupprimerJe ne l'avais pas non plus. Il est sûrement paru hors album.
RépondreSupprimerComme vous, je trouve cette adaptation sympa mais un peu bancal.
Belle face B par contre. Beau contraste entre la douceur des arrangements et la puissance de sa voix.
C'est ce que je peux appeler un 45t perdu ! mais bien retrouvé pour notre plaisir.
SupprimerMerci Tonton 😉
RépondreSupprimerpleasure Doc
SupprimerFace B avec orchestre sous la direction d'André Hervé de Zoo. Sans le groupe, malheureusement. Ont-ils donné des concerts ensemble ? Je ne sais pas.
RépondreSupprimerDéjà l'info sur la face B est intéressante, à croire qu'elle avait une aventure secrète au zoooooooooo.
SupprimerJe l'ai ce 45tr et maintenant grâce à toi en numérique , merci
RépondreSupprimerDonc elle en a quand même vendu de ce 45t. Je plaisante bien entendu.
Supprimer