Jean-Patrick Capdevielle

Il n'a pas arrêté de marcher ...

Jean-Patrick Capdevielle chanteur a succès, s'il en est, nous présente ce 45t. en 88 avec le titre "Celle qui t'aimait" et malgré sa collaboration avec le requin Musumarra, il faut avouer que cette production est un ton en dessous. Si, ses premières chansons : Quand t'es dans le désert, Oh Chiquita sont entrées dans le livre des records des titres français, pour cet essai, il n'en est absolument rien. 
Chanson assez bonne, mais qui manque de flamboyance, c'est aussi la variété des années 80, assez banalisée pour rentrer dans le moule. Des moments, on reconnaît une autre chanson de lui "Traces pour Linda William" enfin je trouve, ça doit être l'effet "Musumarra".
Il n'est pas interdit de l'écouter plusieurs fois, car à la longue "ça rentre !" et on arrive à apprécier les deux titres de façon identique. Comme quoi, un bon passage sur un blog, et la machine repart ....



A) Celle qui t'aimait (Capdevielle - Musumarra)

B) Quand l'orage se lève (Capdevielle - Musumarra)

© 1988

JPC 1988

Commentaires

  1. Un rip de moins à faire.
    C'est moins bon que ces premiers titres qui avaient véritablement cartonés mais cela reste supérieur à ce qui sortait à l'époque.
    On reconnaît immédiatement sa touche...
    Il a sorti un album l'année dernière (via un crowdfunding) et les extraits étaient vraiment pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même assez dur pour ces artistes qui ont tenu le haut du pavé, de ne pas pouvoir sortir un disque selon leur désir. ça doit remettre tous les égaux à plat.

      Supprimer
  2. Merci , à part l'une ou l'autre compil et son Lp "2"
    je n'avais pas ces titres
    Juste pour ma collection toutefois , je crains l'orage qui se lève et préfère remettre le cap sur ses premières chansons que j'apprécie mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de compléter nos différences collections, mais de lui j'ai rien et pour le moment c'est pas une priorité, j'ai tellement de trucs en retard. Ah Vacances :-)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas un grand fan mais j'aimerais bien trouver une compilation des succès des débuts.
    Effectivement on reconnait la patte de Capdevielle, mais perso le son Musumarra je n'ai jamais accroché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui c'est broc...sait on jamais!

      Supprimer
    2. JE viens d'en placer un. J'en ai d'autres pour la rentrée...

      Supprimer
    3. je vais aller faire mes courses chez toi, Merci d'avance.

      Supprimer
  4. Toujours partant pour m'écouter un petit Capdevielle.
    Un 45t que je n'avais pas. Moins puissant que ses tubes mais ça reste tout bon.
    Merci Tonton 😎

    RépondreSupprimer
  5. Après écoute, J'espère que tu en as encore sous la casquette des raretés de ce genre. Tous ces artistes inconnus que tu proposes, s’ils avaient pu avoir un peu plus de moyens financiers, ils auraient certainement percés pour la plupart. Ingratitude. Cela me fait penser à un Artiste hors du commun, un peu mal aimé en France (Un de mes 2 ou 3 chanteurs préférés). A l'heure où tu publies tous les matins des inédits, sache que pour son album (après 19 ans d'absence), 'Bienvenue au paradis' (2017) il a été plus ou moins obligé de se l'autofinancer et donc d'en réserver la vente (au moins au début) à ses fans dont j'ai toujours fait partie. J'ai obtenu, par miracle cet album (dédicacé par JP s'il vous plait) lors d'un concert Gratuit! À Etauliers. Pour ceux qui le suivent depuis ses débuts, qui l'ont rencontré, parlé, sache que c'est un personnage attachant, plein de gentillesse, pas la grosse tête (Sardou), le genre à te payer une bière au bar du coin après un concert gratuit. Son nom tu auras deviné: Jean-Patrick Capdevielle

    RépondreSupprimer
  6. Désolée j'ai placé ce com au mauvais endroit, je le remets sur la fiche de ce matin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés