Gérard Lenorman

Chanteur prolifique

Gérard Lenorman a eu une belle période où les 33t à succès succédaient aux 45t, à succès eux aussi. Donc de proposer un nouveau LP du chanteur fera certainement plaisir à un grand nombre des amateurs de jolie variété française.
Sorti en 1975, ce beau disque commence avec des "too doo be doo" à gogo, vous aurez compris un espèce d'instrumental avec un minimum de vocal "Caroline" bien sympathique.
La suite n'est qu'un florilège de chansons très agréables et bien dans l'esprit de notre Gégé, rien de nouveau, Lenorman fait du Lenorman et cela se suffit à lui-même.
L'intérêt de ce disque pour moi vient quand même de ce titre "La Belle et La Bête" sur une musique de Jean-Michel Jarre (Rendez-vous) qu'il reprendra et qui sera un énorme succès ...le concert .............. ÉNORME .........
Et comme vous êtes gentils, je mets en plus un petit 45t de 1977, avec le tube "Un Ami". Inutile de vous dire que je vous inclus parmi mes amis de la musique.


Face A
Caroline (B. Mathieu - G. Lenorman)
Venus ou bien Venise (P. Delanoë - F. Bernheim)

Sur le chemin de la vie (S. Makhno - C. Verdier)
La fille que j'aime (M. Vidalin - J.M Jarre)
On pourra partir (P. Delanoë - J.P Goussaud)
Et moi je chante (D. Barvelivien - G. Lenorman

Face B
La Belle et la Bête (M. Vidalin - J.M Jarre)
Une petite fille modèle (P. Delanoë - C. Chevalier)
Marie (D. Barbelivien - G. Lenorman)
Je vous écris (P. Delanoë - A. Salvat)
Bonjour les petits enfants (M. Vitalin - G. Lenorman)
℗ 1975



A) Elles s'en vont les amours (Delanoé - Lenorman)
B) Un ami (Barbelivien - Stern)
℗ 1977

G.Lenorman  
secours

Commentaires

  1. Comme je suis un fan du Lenorman des 70 , j'avais déjà l'album en cd , mais pour le 45t mon aiguille sautait d'un amour à l'autre en oubliant un sillon infidèle
    merci donc pour ce rip nickel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas fait attention à la sortie CD, mais bon ça faisait un moment que sa traînait dans mon boîte, alors avec un bonus et hop Merci pour ton gentil compliment.

      Supprimer
    2. Normal pour le cd , c'est un de 95 (versaille sony music)plus vendu actuellement , je l'avais acheté bizarrement non chez un disquaire mais dans une librairie .. drôle de circuit , il y a parfois des cd on se demande d'où ils sortent

      Supprimer
    3. .. et je viens de vérifier , pleins d'Adamo par le même circuit (certains que j'ai racheté par la suite chez Magic garnis des bonus 45t)

      Supprimer
    4. Chez nous en France, on trouvait le CD dans les hypermarchés dans les bacs promotionnels à petits prix (3/4€). Il y avait pas mal de références dans la variété française et j'en avais grandement profité...

      Supprimer
    5. Il y a eu aussi cette période de liquidation en Suisse, mais à cette époque ces chanteurs ne faisaient pas partie de mes achats, alors voilà on se retrouve aujourd'hui à l'époque du vinyl adoré.

      Supprimer
  2. Comme je suis fan absolu de ces années là, j'ai déjà le 33t et le 45t.
    Cela dit c'est toujours bon de remettre en avant Lenorman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec Jo d'autant que sa voix a vraiment mal vieilli pour être poli...
      J'avais pris le CD surtout pour les musiques de JM Jarre (sublime La belle et la bête). Il écrira encore 2 autre titre pour Lenorman dont La mort du Cygne

      Supprimer
    2. Alors je ne connais pas cette agonie de la pintade signée Jarret de Veau ...

      Supprimer
  3. "Je vous écris" est une petite merveille. C'était, je crois me souvenir, en face B (ou en A) du 45 tours "Le chemin de la vie" à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était en face B de ce 45 t en effet (je viens de contrôler ha ha ha) Excellent album dans tous les cas.

      Supprimer
  4. Merci pour ce super Rip , ça complète bien les Gégé
    Je viens de recevoir le superbe digipack LMLR de l'album de 1972 , dommage qu'ils ont pas continué sur leur lancée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'aurais bien aimé écouter ce disque, mais pas moyen de le récupérer .... ti1ca refuse et uptobox dysfonctionne ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello l'ami, je suis désolé pour tous ces inconvénients, je sais que ti1ca a des problèmes, mais ce matin uptobox fonctionne parfaitement, mais anyway, comme disent les grands britons, voilà un petit lien de secours chez free
      http://dl.free.fr/nqeNLiBif
      et merci de venir faire un petit tour dans les commentaires et le blog. Bonne écoute et bon w-e.

      Supprimer
  6. Super, merci beaucoup ! j'ai pu récupérer ce disque ! Je vais écouter cela tranquillement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés