lundi 9 juillet 2018

Feuilletons TV

Nathalie et Herbert

Ces deux 45t font parties de notre mémoire collective, tant les feuilletons de l'époque nous ont marqué, enfin je pense surtout à "Châteauvallon" en 1985. Ce feuilleton co-produit par plusieurs pays est un contre-pied à la série reine de l'époque "Dallas" qui nous tenait en halène déjà depuis plus de 8 ans.
Quand à "Symphonie" qui nous raconte les tribulations d'une famille horlogère en Suisse, elle est plutôt à ranger dans le même registre que "Dynastie".
Alors pour faire un petit peu de merchandising, on choisissait un chanteur / une chanteuse pour "porter" le thème musical principal. Herbert Léonard nous chantera "Puissance et Gloire" et la délicieuse Nathalie Lhermitte nous fera découvrir "Symphonie", pas avec le même succès, quand même.



Châteauvallon - Herbert Léonard (1985)

Symphonie - Nathalie Lhermitte (1986)


2 commentaires:

  1. Ha les sagas feuilletons de l'été mélodramatiques, le genre de chose qui me fait zapper de suite...
    Et les BO si elles ne sont pas mauvaises en soi relèvent toujours d'un exercice de style assez lourdaud au final et qui ne me donne pas envie de regarder la série...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à voir en un mot ! J'ai quand même un faible pour les séries anglophones et nordiques bien tordues ! Comme thème musical de série TV de bien il y a eu "Broadchurch" c'est ce qui me vient à l'esprit maintenant.

      Supprimer