EVA

L'Orage

Eva en 1970 (?!?) vous propose le LP appelé "L'Orage" et je peux déjà vous dire que pour le moment c'est celui qui me plaît le plus parmi tous ceux que je vous ai déjà présenté.
J'aime "Ce soir" qui est une très belle chanson nostalgique, qui est bien mise en valeur par la voix grave de la chanteuse. "Mozart" est un petit menuet dans le genre des chansons du siècle dernier, il sera la face B du single "Peuple" en 1973. Je dois vous avouer qu'il y a un grand flou dans les dates de sorties de ses disques, les références ne sont pas toujours les mêmes, pour le LP nous avons 1970, 1972, 1973 et 1978, faites votre choix.
L'étonnement vient de la version française de "Morning Has Broken" de Cat Stevens, qui sera adapté en français par Henri Dès, étonnant non !? pour devenir "Matin Brisé".
"L'Accident" est superbe et triste ... en un mot, ce LP est merveilleux.


Face A
L'Orage (Danièle Vézolles - Eva)
Ce soir (D. Vézolles - Eva)
Mozart (Jean-Max Rivière - Guy Bonnet)

La vague et l'enfant (Maxime Leforestier)
Il courait après le temps (D. Vézolles - Albert Assayag - Adaptation: Patricia Dundwoodie)

Face B
Soleil de pluie (D. Vézolles - Eva)
Matin Brisé (Eleonor Fargeon - Cat Stevens - Adaptation: Henri Dès)
L'heure de la tendresse (Jacques Chaumelle - Jean Fénol)
L'accident (M. Valmont - Eva)
Peuple (Pierre Grosz - Paul Koulak)


Dir Musicale : Christian Chevalier - Pierre Porte - Alain Goraguer - Pierre Roussat - Dan Kaufman
℗ 1970

EVA 70
secours

Commentaires

  1. Des albums que je connais, certainement le plus cohérent et abouti.
    Textes, musique, orchestration : tout est plaisir d'écoute

    RépondreSupprimer
  2. Il y a les voix qui me subjuguent et les voix qui m'impressionnent. EVA est nettement dans la seconde catégorie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi j'adore sa voix, et je suis content de retrouver des disques d'elle, c'est toujours intéressant et envoûtant.

      Supprimer
    2. Et quelle voix 👍😎

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec toi !

      Supprimer
  3. Je reviens sur mon post pour vous dire combien cet album est beau... ne passez pas à côté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait , comme tous les autres albums d'ailleurs 😉

      Supprimer
    2. Très bien, un vrai amateur 😉

      Supprimer
  4. d'après la promo télé, c'est 72

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plus ou moins compris que ça dépendait des pays, alors merci pour la date de TA sortie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés