Didier Marouani

Bouclier spacio-musical

Je vous vois vous gausser avec le titre de Didier Marouani "Je suis ton chevalier" de 1975. Incroyable le texte de ce titre, on a l'impression que Roda-Gil avait eu une panne d'écriture. Je préfère nettement "Cent Fleurs" plus dans le ton des chansons 70's qui me plaisent, mais comme il a déjà été dit : "il avait mieux à faire ailleurs....".
Encore une fois on évitera de faire une comparaison avec les Mike, Patrick et autres Chevalier (Michel) car : "je pourrais chanter ta chanson, aussi ...". Ce titre est sorti juste après EVA.


A) Je suis ton chevalier
B) Cent fleurs
Paroles : Etienne Roda-Gil
Musique : Didier Marouani
Arrangements Face A : Jean-Claude Petit
Arrangements Face B : Didier Marouani
Réalisation : Bernard Estardy
℗ 1975

Commentaires

  1. On comprend mieux pourquoi il s'est contenté de jouer les claviers par la suite...

    RépondreSupprimer
  2. Franchement il a bien fait de se taire et ne travailler que de ses p'tits doigts musclés! On frise le ridicule niveau pochette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il voulait rentrer dans notre confrérie ?

      Supprimer
    2. Confrérie de la jupette fendue💃💃💃 ...de rire.

      Supprimer
    3. @ Doc il était Versace avant l'heure.

      Supprimer
  3. Oui, je le trouve moins bon que "Eva".

    RépondreSupprimer
  4. Dans le genre outragé, c'est assez top. AB Productions avant l'heure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un duo avec Dorothée ça aurait couronné sa carrière de chanteur ... mais cherche t'il à se faire quelques petits sous avant d'entamer sa belle carrière sur la voie Space iale ...?!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés