Anne Sylvestre

Tout moi même

Anne Sylvestre chanteuse, auteur-compositeur- interprète aura droit à la suprême consécration dans les années 60, en obtenant 4 fois le Grand Prix International du disque de l'Académie Charles-Cros. (Je sais, à quoi ça sert qu'il se décarcasse ...) et sera surtout reconnue comme une chanteuse pas mal engagée, ne se séparant quasi jamais de sa guitare et une féministe. Elle chante les femmes dans des chansons où l'humour prévaut.
Enfant son univers m'était pas trop accessible, déjà que les chanteuses-françaises-à-la-gratte ça m'intéressait moyen, avec Anne on touchait presque au summum, c'était un peu "la barde du château". La conteuse que l'on faisait venir pour égayer les soirées ripailles.
Oyé oyé braves gens, la miche de pain sera surtaxée pour tous les gueux...........
NB : Pour tous ceux que cela intéresse, il y a les LP N° 1 et N° 2 ICI





Face A
Une sorcière comme les autres

Faites-nous des chansons
Grand-Mère
L'éternelle histoire
Bergère

Face B
Java d'autre chose

Mariette et François
V'la l'printemps gnan gnan
L'enfant qui pleure
La vache engagée

Paroles et Musique : Anne Sylvestre
Dir. Musicale François Rauber
℗ 1975

Anne Sylvestre
balai de secours

Commentaires

  1. Grand album ,j'ai le LP depuis un moment mais le mp3 sera parfait pour la bagnolle , merci
    Si tu as ceux de 1963 a 1967 ,ça m'intéresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais trouvé sur le net, il y a fort longtemps, qq albums fichiers mp3 mais pas en qualité 320kbps comme j'aime avoir ma musique, alors si jamais je te mettrai un lien pour ce que j'ai donc à suivre.

      Supprimer
    2. Les deux albums sont à la médiathèque dans son intégrale donc je peux les récupérer ?????????

      Supprimer
    3. Alors après contrôle les no1 et no 2 sont en mono 320. Si tu as mieux pour notre ami alors on y va. , Merci

      Supprimer
    4. Déjà trouvé le 1 et le 2, cherche les autres sur autres DD externe.
      https://www60.zippyshare.com/v/IK7ztBX3/file.html

      Supprimer
    5. Les 2 albums n'existent pas en stéréo !

      Supprimer
    6. C'est ce que j'ai cru comprendre Merci Doc.

      Supprimer
  2. Comme toi TonTon il m'a fallu avoir un certain âge pour apprécier ce genre de chanteuses. Comme également Barbara et Juliette Greco.
    J'ai un album de 1963 que je pourrais ripper à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que pour moi, avec les fichiers du net, j'en ai bien assez et en plus je n'ai pas fini de les écouter ... donc je ne sais pas trop la qualité.

      Supprimer
  3. Merci pour vos recherches , vous êtes super

    RépondreSupprimer
  4. Merci TonTon pour ces trois albums ( mes vieux vinyles vont arrêter de gratouiller dans les enceintes )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vois en plus l'ami Gaby nous donne un lien de derrière les fagots ;-)

      Supprimer
  5. J'aime bien et je la connais surtout via ma femme qui est institutrice aves sa série de Fabulettes pour mômes. 0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore écouté cette partie de carrière, j'ai bcp de retard.

      Supprimer
    2. Je confirme, les Fabulettes sont excellentes ; j'ai grandi avec et j'en connais un bon paquet par cœur, elles sont drôles et plus poil à gratter que la plupart des chansons pour enfants. Mais cette partie de son oeuvre a tendance à occulter ses albums adultes, que je n'ai découvert... Qu'au Québec, où elle est assez appréciée. Et par la suite je l'ai régulièrement entendu sur Radio Libertaire, ce qui fait sens. Merci pour le partage

      Supprimer
  6. Voici le lien de ce que je peux avoir à la médiathèque ,
    au cas où , vous n'avez qu'à faire votre shopping (c'est en cd donc)

    https://www.pointculture.be/mediatheque/recherche/?q=%22ANNE+SYLVESTRE%22&collection=&location=

    les 2 albums dont parle Titi sont soit dans l'intégrale générale , soit dans les 63/64 et le 65/67

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus elle a eu droit à une intégrale en CD, intéressant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés