Patricia

Encore 2 Titres de Michel

Cette deuxième proposition de EP de Patricia (Paulin) est certainement le titre que j'ai préféré d'elle "Quand on est malheureux" de 1967, est porté par cette voix, que certains trouvent très Hardy, moi j'entends plus Michel dans le phrasé de la chanteuse, un brin boudeuse.
Un excellent disque encore une fois, avec son petit supplément de mélancolie musicale, à écouter et redécouvrir en toute urgence.


A1) Quand on est malheureux (Michelberger)
A2) Reviens de Londres (Bagheera - S. Lebrail)
B1) Ne crois pas, ne crois plus (It's rainin' it's pourin') (W. Schatz - M. Vendôme)
B2) Et j'oublierai (Michelberger)
℗ 1967

Patricia67

Commentaires

  1. Quel plaisir de retrouver cette chanteuse. J'espère qu'il y en aura d'autres des disques. Bravo pour le blog et le travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci en effet j'ai encore à poster d'ici la fin de ce mois le EP "La musique de l'automne" du Michel Berger encore. Alors on reste en attente :-()

      Supprimer
  2. Etant un grand admirateur de Michel Berger, c'est avec beaucoup de plaisir que je découvre ces titres... Beaucoup de talent déjà à son âge, j'adore ses accords, et ses textes aussi bien entendu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si j'avais accroché à la demoiselle c'est le fait que Berger était le compositeur, mais ça je ne le savais pas forcément.

      Supprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=iB1WhBpYufQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore tout écouté, mais quel joli travail. Bravo et Merci de cette nouvelle mise en lumière.

      Supprimer
  4. Merci pour les EP de Patricia, j'étais passé à côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout capter du premier coup, des fois je reviens et recontrôle si je n'ai pas oublié une perle ou deux chez vous les poteaux.

      Supprimer


  5. Michel Berger n'avait pas 20 ans quand il a fait ces 2 chansons et pourtant quelle noirceur dans ces textes .

    Heureusement la fin de Et j'oublierai est un peu optimiste .

    Merci Tonton pour cette intéressante découverte .

    Au début de cette fiction , l'enfant pleure la mort de son père , cruelle ironie du destin pour un père d'enterrer son fils 25 ans plus tard .


    Quelques années plus tard , oublia t-il vraiment Véronique en épousant France ?..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout le dilemme de la vie de Berger, est-ce que France n'a été qu'un ersatz, un remplacement, heureusement on ne saura jamais la vérité, l'amour des fois c'est assez étrange.
      A propos des mes propositions, ils font parties des rip à refaire car je ne suis pas trop content du premier essai, donc à suivre pour cet automne, un jour de pluie....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés