Jean-Louis Caillat

N°2

Jean-Louis Caillat avec ce LP sobrement appelé N°2 nous délivre un disque assez tendre, assez calme. Des fois, en l'écoutant, j'ai entendu du Bernard Lavilliers ou du Michel Bühler, tout ça doit venir de certains sons bossa-nova ou de quelques chansons minimalistes.
Je trouve ce disque moins fort que le précédent, ou alors c'est l'effet surprise qui s'atténue, allez savoir. Je vais remercier encore une fois Francis qui nous a fait découvrir le chanteur.
J'ai choisi "Je me souviens de vous" et "Comment c'était" pour vous mettre l'eau à la bouche, allez profitez bien de ce moment musical hors du temps.


Face A
Ma Femme Méditerranée
Les Mimosas
Que s'est-il passé ce matin
Le goût de l'eau
Je me souviens de vous

Face B
Drôle de voyage
Au-delà de mes mots (D. Caillat - J.L Caillat)
L'auberge des Pieds dans l'eau
Comment C'était
J'ai pas fait le pain (D. Caillat - J.L Caillat)
Paroles et Musique : J-L Caillat
℗ 197?

JLC
secours

Commentaires

  1. C'est moi qui te remercie TonTon, comme pour le précédent tu as réalisé un super travail avec mon vieux vinyle et je redécouvre l'album comme neuf.
    ( D'après ce que j'ai pu en lire, les disques Alvarez ont sorti ce N°2 dans la foulée du précédent donc 75 ou 76 ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'était pas en si mauvais état, ça été un plaisir de le remettre au clair ... bon j'ai des collègues de blogs bien plus balaises que moi, mais avec le temps on arrive à trouver de petites astuces. Merci à toi pour ton envoi, et dans tous les cas, si tu as quelque chose d'autre à nous faire découvrir et bien je suis preneur.

      Supprimer
  2. (1975 d'après la médiathèque)
    Merci à Tonton qui a fait le pain ,et merci à Francis qui a fournit la pâte
    Une belle suite au précédent album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous deux pour la date et le pain est meilleur quand il y a plusieurs mains qui ont mis les mains dans la pâte :-)

      Supprimer
  3. Salut Gaby,
    Dans les commentaires au post "Au futur" tu nous avais dit avoir le "chante Victor Hugo" je suis preneur si possible....et sans urgence.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux le récupérer à la médiathèque en effet ,je m'en occupe pour la suite

      Supprimer
    2. Merci d'avance Gaby.
      Aucune urgence pour moi, je vais être absent une bonne quinzaine......même les retraités prennent des vacances

      Supprimer
  4. Oh ! que je n'aime pas cette voix. Dommage, parce que la musique et les textes sont réussis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair que ça ne peut pas plaire à tout le monde, malgré quelques intonations d'autres artistes... il reste un artiste intéressant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés