Francine

Sauvée du feu ...

Francine ... chanteuse de la Suisse Romande a fait 3 ou 4 disques dans les années 60 et hop on ne sait plus rien d'elle, déjà que j'ai aucune info sur la demoiselle.
Son 45t de 1968 "Une pluie de feu" et "Je n'oublierai jamais" était dans le bac-poubelle de mon disquaire et il devait finir à l'incinérateur de la ville, donc je l'ai sauvée des flammes la jeunette, pour vous proposer ce disque assez charmant. Chez nous on dirait "que c'est joli..." mais n'empêche, voilà encore une artiste qui revient de loin.


A) Une pluie de feu (Janry Varnel - Thierry Fervant - Pierre Collet)

B) Je n'oublierai jamais (Pierre Collet)

Arr et Dir Musicale : Eric Hauser
Ⓟ 1968

Et comme il n'est pas certain que l'on retrouve quelque chose d'elle, voilà les pochettes de ce qu'elle a enregistré dans les années 60.


Commentaires

  1. Presqu'une Jeanne D'Arc romande sauvée du bucher alors , nous aussi maintenant on entends des voix
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention de ne pas s'enflammer trop vite. Ce ne sont que des voix ...

      Supprimer
  2. Tu as oublié la fois où elle était accompagnée par 2 Suprêmes...
    https://media.houra.fr/ART-IMG-XL/31/93/2050000109331-3.JPG
    Thierry Fervant, il devait être jeune à l'époque.
    J'aime bien la ritournelle dede la Pluie de feu... J'ai pensé de suite au Happpy together des Turtles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien pensé qu'il y aurait une allusion à la fournée du matin ... érotique tout ça :-()
      Je suis comme toi quant à Fervant, il devait être pubère :-)

      Supprimer
  3. "était dans le bac-poubelle de mon disquaire et il devait finir à l'incinérateur de la ville"

    Noooon, tu blagues là ! Un disquaire qui jette ses vinyles, il faut l'interner de suite !
    Bon, Francine ne casse pas des briquettes, mais ce n'est pas une raison :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le trouvait en trop mauvais état et pas de pochette ou alors c'est une ruse pour te faire rentrer dans le Shop. Avec moi ça a marché et en plus j'y vais une fois par semaine ....

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés