jeudi 29 juin 2017

Georgia Gibson

2 cordes à sa guitare

Georgia Gibson nous livre en 1976, ces deux titres qui sont tous deux présentés pour la finale suisse pour l'Eurovision de la même année, et les résultats sont :

Les Lendemains - 2ème place
Oui c'est bien fait pour moi - 6ème place

Quand à cette délicieuse chanteuse, elle sortira quatre 45t en français, en anglais et en allemand et on peut encore apprendre qu'elle a eu une carrière de danseuse. Voilà à peu près tout ce que l'on peut dire sur elle. Ce disque a été enregistré au Casino de Montreux, dans le Mountain Recording Studios, qui sera la propriété des Queen dans un futur proche.
NB. C'est Peter, Sue & Marc avec Djambo Djambo qui seront qualifiés pour le concours où ils obtiendront la 4ème place (mais on en a déjà parlé!).

il y a même un petit mot de la chanteuse avec son "orthographe ...."

1) Les Lendemains (Maurice Tézé)
2) Oui c'est bien fait pour moi (Maurice Tézé)
Choeurs Arrangements : G. Gustin
Photo : Alain Marouani
℗ 1976

Gibson

4 commentaires:

  1. C'est décidément le ping-pong qui continue...
    J'ai failli le proposer hier soir mais comme je suis rentré trop tardivement, je n'ai pas allumé mon PC. Je m'en serai voulu de te griller une nouvelle fois la politesse ;-)
    Ce qui me désole (une peu), c'est que je comptais sur toi, notre helvète de service, pour nous en dire un peu plus sur cette chanteuse...
    Ceci dit, les deux titres sont plutôt bons et se seraient bien classés au final. C'est assez similaire d'ailleurs à Catherine Ferry je trouve. Même au niveau look, c'est assez troublant sur "Bonjour, Bonjour..."
    https://ring.cdandlp.com/luckystar/photo_grande/114162759.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule chose que je peux encore dire sur Georgia, c'est qu'elle est française et c'est tout, c'est peu I Knowwwwwwwwwwwww :-)

      Supprimer
  2. Je préfère la face B qui balance bien. J'aime bien la guitare qui fait des bulles et les chœurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pensé que le public avait choisi la face B plus dans le move ... et plus dansante, à croire que mes concitoyens n'aiment que les chansons molles ... C'était l'époque, Tout sur le slow.

      Supprimer