A's + B's Sides Vol. 21

Volume 21



Billy Paul - Let'em in - I Think i'll Stay Home (1977) La face b est dans sa version intégrale de plus de 6 min, alors que la face A a été rabotée, assez étrange.
Celi Bee & The Buzzy Bunch - Superman - Hurt Me, Hurt Me (1977) Disco genevois.
Deep Purple - Strange Kind Of Woman - I'm Alone (1971) Un des rares 45t du groupe que je possède, en dehors des LP, bien entendu.
Drupi - Vado Via - Segui Me (1973) La face B est une chanson de Randy Newman, cet artiste qu'on entend dans plein de trucs, comme des pubs et des génériques et qui reste un grand inconnu.
Elliott Murphy - Anastasia - Drive All Night (1977) Belle re-trouvaille, j'adore

Gary Glitter - I Don't Know I Loved You - Hard On Me (1972) Bon sans commentaire.
The Hollies - Son Of A Rotten Gambler - Layin' To The Music (1974) Groupe génial.
Patrick Juvet - Il Est Trop Tard Pour Faire L'Amour - Le Monde Change (1974) Le petit suisse avant sa carrière Disco.
Mango - Bella D'Estate - Attimi (1987) Mon dj nous en a rabâché les oreilles, mais c'est tellement bien fait.
Tommy James & The Shondells - I'm Comin' Home - Sing Sing Sing (1971) Encore un tube pour ce brave Tommy.



Vol 21

Commentaires

  1. Mango... le grand oublié de la chanson italienne... après sa mort le silence est tombé sur lui. "Bella D'estate" écrit par Lucio Dalla est une vraie merveille, la chanson italienne parfaite, épique, romantique mais pas mielleuse, chantée par une voix sans pareil. Je crois qu'il n'est jamais venu en France meme si une de ses chansons à vendu bien la bas avec l'interpretation de Helene Segara "Tu peux tout Emporter" (Amore per te) https://www.youtube.com/watch?v=QUXBNnppF2Y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aussi le LP de ce disque, j'aimais bien ce chanteur, que j'ai découvert grâce à mon dj. Et belle reprise de Segara, une vraie romantique ...

      Supprimer
  2. dans les années 70 il à écrit et chanté deux chef d'oeuvres

    "Sentirti" (chantée aussi par Patty Pravo)
    https://www.youtube.com/watch?v=H6vZqcWmRfg
    et
    "Se Mi Sfiori" (enregistré sur son premier album en 1976 et chantée aussi par Mia MArtini toujours en 1976)

    https://www.youtube.com/watch?v=dakejH6_Y44

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aussi ces titres et comme j'ai les intégrales de Mia et Patty je connaissais les chansons et n'avait pas fait le rapprochement entre Patty et Mango. Merci de l'info.

      Supprimer
  3. Pour la chanson de Drupi 'Vado via' , je te prends le lien. Bien d'accord pour ton com sur Deep Purple (plusieurs 33 tours, moi aussi, dont le culte 'In Rock'). Et de Patrick Juvet, j'adore 'La musica' et 'Faut pas rêver'. Merci beaucoup pour ce lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A écouter aussi les 45t italiens qui sont très forts.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés