Caroline Grant

Passage éclaire

Caroline Grant, voilà une chanteuse mimi des années 70, qui aura une carrière très brève. Le premier 45t qui a accroché mon oreille c'est "La défaite" qui nous révèle la voix puissante et chaleureuse de cette artiste. Ce disque sera joué et rejoué dans les années 80 par un de mes d.j qui l'avait exhumé de ma disco, lors d'une soirée seventies... déjà !
Le second opus "Ne m'oublie pas" est sorti dans la foulée, mais marquera moins nos esprits et nos envies de danser le slow.
Comme il fait beau, vous avez droit aux deux singles, c'est cadeau pour découvrir cet artiste, qui avait déjà fait un duo avec Francis Lai, en 1974, pour la musique d'un film "Toute une vie".


1) La défaite (Gérard Layani)

2) Rien n'a changé (C. Carmone - M. Jouveaux - P. Auriat)

Dir. mus : Jean Musy
© 1977


1) Ne m'oublie pas (J. Schmitt - J. Fredenucci)

2) Je t'aime comme la pêche aux oursins (J. Bany - C. Grant)

Dir. mus : Aldo Franck
© 1977
Caroline Grant

Commentaires

  1. Il avait plutôt bon goût ton D.J. mais il était pas un peu dépressif et/ou Est-ce qu'il enchainait avec "C'est bon pour le moral" pour ne pas plomber la soirée?
    Ca me fait penser aussi beaucoup à Hélène Segara...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour les débuts de soirées de semaine, du disque à la demande pour ces "dames de la nuit" qui fréquentaient mon club, pour leur petit déjeuner,(quelques whiskies pour se donner du coeur à l'ouvrage) comme elles disaient. Belle époque, forte sympa et drôle.

      Supprimer
  2. Belle découverte
    Je ne connaissais pas du tout
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était court la découverte, car elle n'a pas insisté la bougresse !

      Supprimer
  3. "La chanson de Craonne" est presque festive après Caroline Grant, mouarf !
    Je déconne, car elle avait du potentiel, si elle avait pu étendre son répertoire à d'autres ambiances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire je pense qu'elle n'avait la voix qu'à chanter des chansons désespéréeeeeeeeeeeeeeeeeeees, je déconne aussi :-()

      Supprimer
  4. J'aime les chansons sombres et sentimentales, mais là, c'est trop lourd, vraiment trop pour moi. Je n'accroche pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais nommée : la chanteuse pour les dédicaces. Même les "oursins" piquaient :-)

      Supprimer
  5. Voix exceptionnelle. Qu'est devenue cette formidable artiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai pas de nouvelles de cette sympathique chanteuse.

      Supprimer
    2. Oscar PRANDINA4 mars 2023 à 14:53

      Moi, je la connais très bien !
      Elle fait partie de notre association dans la musique bien sûr. Elle a toujours une belle voix et est toujours très très sympa.

      Supprimer
    3. Merci pour cette info fort sympathique.

      Supprimer
  6. hello… des nouvelles de toi

    RépondreSupprimer
  7. Cette chanteuse avait un réel potentiel mais vu son caractère elle n'a pas su saisir sa chance. Elle a maintenant 73 ans. Chante encore dans un orchestre d'accordéons en haute Savoie mais la voix n'est plus comme avant même si il reste encore de beaux restes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant des artistes capricieux il y en avait des tonnes qui ont continué... faut croire qu'elle avait mis la barre haut ! Mais ça reste une artiste que j'ai bien aimé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés