Nicole Croisille
Sont pas belles mes chansons ...?!
Quitte à écouter un 45t de Nicole Croisille, au tant se faire un petit plaisir avec 3 disques de la même période, enfin environ !
Il faut bien avouer que les titres de 76 "Téléphone-moi" et "Emma" ont été de gros tubes pour la chanteuse, à l'opposé de "Fané, Fini, Foutu" de 78, qui était presque prémonitoire (mais je me délecte quand même avec tous ses titres). Moi j'adore cette période des années 70 où Nicole nous gratifiait de superbes chansons et de superbes interprétations, dont elle avait fait sa marque de fabrique.
Et en plus il ne fallait jamais oublier de retourner le 45t, car on trouvait souvent un titre aussi fort que celui annoncé comme le tube.
Et en plus il ne fallait jamais oublier de retourner le 45t, car on trouvait souvent un titre aussi fort que celui annoncé comme le tube.
1976
1) Téléphone-moi (C. Gaubert - P.A. Dousset)
2) Tu m'avais dit (H. Giraud - E. Marnay)
1976
1) Emma (Je m'appelle Emma) (P. Grosz - J.P Goussaud)
2) Quand on vient d'être heureux (P. Grosz - A. Franck)
Arrgts : Jean Musy et J.C Petit
1978
1) Fané, Fini, Foutu (Ganael - P. Lemaitre)>
2) Domingo (E. Lobo - R. Guerrera - P. Delanoë)
Orch : Michel Bernholc et S. Krief
Nicole croisille a auusi chanté un titre de Al jarreau "au secours" qui semble inédit sur le net....Pascal
RépondreSupprimerEncore une mission de détective. Tu aimes bien nous donner des défis, je dois déjà me mettre sur le chemin du titre de Herbert Léonard et celui-ci, je vais bien m'amuser Merci.
RépondreSupprimerQuel titre de Leonard ?
RépondreSupprimerDe Croisille c'est un titre promo que je n'ai pas (encore)
le titre d'Herbert Léonard "tant d'eau a coulé sous les ponts" de mémoire c'est une face B d'un disque de sa grande période.
SupprimerLa période faste fut courte, mais suffisamment pour que la belle nous gratifie d'un 33 tours tout en anglais reprenant le visuel de Femme et inédit en France jusqu'a peu, enfin suisse mais c'est pareil, mais vouiiiii
RépondreSupprimerJ'avais chopé ce 33t en anglais sur un blog il y a un moment , mais où je l'ai carré... Mystère et boule de gomme :-()
SupprimerNicole Croisille en 1976 avec"Téléphone-moi" c'est un succès énorme e,n effet et une grande chanson pour cette immense interprète que j'affectionne beaucoup . Il est vrai que c'est l'époque ou il faisait bon mettre un 45 tours sur la platine et souvent savourer la face B autant que la face A (donc certaines sont devenus des tubes) . Joli billet !!
RépondreSupprimerMerci il y en aura d'autres de disques de cette chanteuse.
SupprimerJe connais peu le répertoire de cette chanteuse, mais j'aime beaucoup les titres proposés. Surtout les 45t de 1976. Du coup je laisserai bien tenter par une compilation de ces annes là, si ça se trouve.
RépondreSupprimerJ'ai en préparation un double de ses plus grands succès qui sont antérieurs à ses années glorieuses, mais sait-on jamais !
SupprimerCool ! Je me ferai une meilleure idée :)
SupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerPouvez vous remettre le lien? Je recommence le blog depuis le début 2016
merci d'avance
Je remets de l'ordre et tout arrivera vite, merci.
SupprimerEt voilà et voili, merci de ton passage.
Supprimer2) Tu m'avais dit (H. Giraud - E. Marnay) stile saudade
RépondreSupprimermerci;
RépondreSupprimerBon dimanche
Gardien de la musique
RépondreSupprimerc'est une révérence pour vous donner l'opportunité
apprécier la musique
Passe une bonne journée