Jeanie Bennett
Sortie d'Hair
Julie Bennett chanteuse américaine qui accèdera au monde de la variété grâce à l'aide de potes de Nino Ferrer, débutera sa carrière dans la comédie musicale "Hair".
Son premier tube sera la reprise du titre de Graham Nash "Chicago" et enregistrera quelques 45t, dont ce disque "Une place au soleil" fort plaisant et qui nous fait penser à la pétulante Petula.
Elle participera à une autre comédie musicale "Save The King" de Gisèle Ansorge, mais ici nous arrivons dans le domaine du confidentiel le plus total.
Pour être un peu plus complet, elle participe à l'enregistrement du LP "Jesus-Christ Superstar" aux côtés de : Nino Ferrer, Eddy Mitchell, Daydé, Nicoletta, Les Poppys, Dave, Les Poppys et Maurice Dulac et Marianne Mille. Zanini et Booz complètent la bande son.
A) Une place au soleil (P. Carli - B. Welles)
B) Le bateau à roues (E. Marnay - B. Keith)
℗ 1970
JB70
C'est dingue, ce 45t faisait partie de ma dernière commande ! Courte carrière en France et c'est dommage. Ces deux chansons sont bien sympathiques.
RépondreSupprimerDésolé de t'avoir grillé la politesse mais si jamais tu as autre chose d'elle, c'est avec plaisir. En effet c'est charmant, hypnotisé par le p'tit accent :-()
SupprimerJ'ai Hair 1 et un autre 45t plus celui-ci. Il y a aussi Hair 2 que je n'ai pas. Son accent est savoureux. Si vous voulez je les rippe ce soir.
SupprimerJ'ai aussi Hair 1 (enfin je crois que c'est le 1) Mais je prends volontiers le 45t. Merci
SupprimerAprès contrôle c'est bien le Hair 1 avec Jeanie.
SupprimerSait-on s'il s'agit d'originaux ou bien d'adaptations ? Pascal
RépondreSupprimerLa face A est l'adaptation de la chanson de Stevie Wonder "A place in the sun" pour la B ça ne me dit rien, désolé !
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=rL43JE22Ync
J'ai "une mélodie" de 1971 que je ripperai ce soir.
RépondreSupprimerMerci
SupprimerDeus petites chansons sympatoches ! Mais je trouve qu'elles vieillissent mal
RépondreSupprimerTout comme Hair qui paraît tellement d'un autre siècle. Il y a quand même une chanson intemporelle c'est Aquarius/Let the sunshine in qui est toujours superbe à écouter, pour moi dans sa version de The 5th Dimension, un disque que je prendrais sur une île déserte :-()
SupprimerUn petit bla bla bla de sa production UK (toile)
RépondreSupprimerhttp://ti1ca.com/43umdpqp-Bennett-Jeanie-Bla-bla-bla-Bennett-Jeanie-Bla-bla-bla.mp3.html
c'est juste bla bla bla, je préfère quand elle nous la pousse en french Merci.
SupprimerVoilà le skeud est envoyé avec un bonus ;-)))
RépondreSupprimerhttp://docoverblog.blogspot.be/2018/01/little-jeanie.html
Merci j'ai pris, cool :-()
SupprimerAssez fan de Jeanie, surtout pour Hair. J'ai trouvé aux Puces les Cloches de Narbonne, sympathique récit de ses aventures en France. https://www.youtube.com/watch?v=7f75MiR3pLg
RépondreSupprimerC'est mignon, mais un peu plus brouillon dans le texte ... Merci de passer et je suis allé chez toi aussi, sympa.
Supprimerles deux faces me plaisent beaucoup, merci ! Il y a un quelque chose de Joe Dassin dans la face B, au niveau de la mélodie, et puis bien sûr dans les arrangements façon "country"...
RépondreSupprimersi jamais il y a d'autres titres d'elle chez le Doc avec ce délicieux accent.
Supprimerravie d avoir retrouvécette jolie chanson avec ce petit accent que j a ecoutais à 30 ans <3 !
RépondreSupprimerComme le temps passe 😁
Supprimer