Stephan Reggiani


Nom ... connu

Stephan Reggiani, encore un qui a eu du mal a exister par lui-même. On peut dire que son nom de famille a du être une erreur de casting, car il ne nous est pas resté grand chose en mémoire de sa carrière musicale, et pourtant c'est fort bien fait et très bien chanté, j'ai beaucoup aimé ce disque.
Très actif dans les années 70 où il sortira plusieurs albums (4) et des 45t, il se donnera la mort en 1980, en vacances, dans la maison et le lit de son père. Je vous ai dit que ça du être lourd pour lui, "Fils de ..." en écho à un autre enfant de star disparu dernièrement.
 "Bon à rien" et "Femme" sont deux chansons qui vous plairont certainement et qui me pousse à faire la démarche pour découvrir un peu plus cet artiste.


A) Bon à rien (S. Reggiani)
B) Femme (S. Reggiani - Y. Ouazana - J.P Festi)
℗ 1972

Reggiani

Commentaires

  1. Magnifiques chansons qui auraient mérités plus de reconnaissance.
    Je pense aussi qu'un pseudo aurait été moins pesant pour sa carrière d'autant plus que la confusion s'applique également aux crédits. "S. Reggiani" fait obligatoirement penser au père...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nous sommes d'accord avec Stephan ...

      Supprimer
    2. Si l'on veut faire de la sémiologie de l'image (ou de la psycho à 2 balles), il y a un truc qui m'a frappé sur la pochette, c'est la manière dont Reggiani a été écrit avec les hachures horizontales comme pour le renier symboliquement...

      Supprimer
  2. Ça sonne un peu comme du Sardou, du Lama, du Delpech… dur, dur de se faire une place au soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon les copains de "bac à sable" cités sont pas des mauvais :-D

      Supprimer
  3. Oui, la face A m'a fait penser à la chanson "Le rire du sergent" de Sardou.
    J'ai découvert Stephan récemment, et je l'associe à Laurent Rossi, qui dans le même genre avait de bonnes chansons mais a eu également du mal à se faire une place. Laurent Rossi a cela dit eu un énorme succès en tant que producteur de Bimbo Jet.
    Merci pour ce 45t :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire il me semble bien que Laurent Rossi avait plus la cote pour passer à la tv, par rapport au fils Reggiani et c'est vrai que depuis il fait partie des artistes que nous le remettons régulièrement en vedette sur nos blogs.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés