Michèle Torr

Adieu 1983

Michèle dit "Adieu" aux années septante, si riches en succès, en tubes, et nous refait le coup de la tristesse avec "A Mon Père" que le cordon a du être difficile à rompre, si elle y est arrivé. Je me souviens que sa maman a toujours eu une place énorme dans son cœur, je la comprends, rien de plus sacré.
Les personnes qui l'accompagnent sur ce LP sont toujours les mêmes, il serait ridicule de changer une équipe qui gagne.
Quelques titres très forts et d'autres un peu perdus sur les deux faces, dommage de ce manque de constance (encore elle!) et comme d'habitude avec Michèle Torr, pas de surprise, pas de risque sur ses chansons. Toujours dans le sens de son publique. 😂


Face A
Adieu (J.L Rodriguez - J. Albertini)

Mes Amis Musiciens (J. Albertini - D. Barbelivien - G. Matteoni)
La Demoiselle (J.M Moreau - J.P Vinti)
Rue De La Jamaique (J. Albertini - D. Barbelivien - B. Brault)
Romantique Femme (J. Albertini - D. Barbelivien - G. Matteoni)

Face B
A Mon Père (J. Albertini - D. Barbelivien)
Maman ( Salvatore Adamo)
La Princesse Aux Pieds Nus (J. Albertini - D. Barbelivien)
Ma Ville D'Enfance (J.M Moreau - C. Jérôme)
1900 (Y. Riolland - J. Souci)

Direction D'Orchestre : Guy Matteoni
Réalisation : Jean Albetini
Ingénieur Du Son : Dominique Poncet

Michèle Torr - Adieu 
Secours

Commentaires

  1. En parlant d'adieux : Gérard Palaprat est décédé le 25 septembre. Il avait connu son heure de gloire du début des années 1970 avec des chansons comme "Fais-moi un signe" et "Pour la fin du monde"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous avait sorti quelques jolis 45t le gus. Il restera aussi dans les mémoires dans la rubrique des faits divers criminels, "brutalité sur son épouse".

      Supprimer
  2. Bel album , c'est le morceau "La Demoiselle " qui me touche le plus
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois me le ré-écouter, car là ... c'est le vide ...

      Supprimer
  3. J'aime bien ce disque que j'ai chopé récemment en broc , merci pour le mp3 ça sera plus pratique dans la Jaguar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais il existe des lecteurs de vinyles pour auto, bon seulement pour 45t Mon tonton en avait un en Italie dans la Fiat 1100 (je ne suis plus sur du no) pour nous écouter les vinyles de Rita Pavone :-D
      je te parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.

      Supprimer
  4. Un mélange parfois improbable (rue de la Jamaique qui est pour moi LA découverte de cet album) mais très agréable à écouter avec des chansons magnifiques La demoiselle ou encore Maman que je n'arrive plus à me sortir des oreilles.
    Franchement, je ne connaissais que les tubes maintes fois recasés sur les compils. Quel bonheur de découvrir ces albums oubliés des rééditions CD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu te ballades sur mon blog il y a énormément de titres de Michèle Torr à disposition. Alors enjoy it 🥰

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés