Jeane Manson

C'est de nouveau Noël

Jeane Manson vous livre un joli cadeau avant l'heure ou après c'est selon. Deux 45t de variété de bonne facture et qui ont eu deux destins différents. Le tube "Une femme" et un disque moins connu "L'étoile d'amour". J'avais déjà fait mon choix à l'époque avec le disque de 1976 qui faisait partie de ma collection, tandis que celui de 1980 m'était plus ou moins inconnu.


A) L'étoile d'amour (J. Renard - P. Renard)
B) J'ai choisi d'aimer (J. Renard - P. Renard)
Arrangements : Hervé Roy
Réalisation : Jean Renard


℗ 1980



A) Une femme (M. Mallory - J. Manson)
B) Mon amour au bois dormant (M. Mallory - J. Manson)
Directed : Jean Renard


℗ 1976

Manson 76-80

Commentaires

  1. Merci pour cette nouvelle livraison de Jeane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeane et Michèle Torr n'ont pas eu droit à une réédition totale de leur discographie (enfin je crois), alors quand je croise des disques des demoiselles et bien je prends sans réfléchir. Donc il y a encore la matière à traiter.

      Supprimer
  2. Ok, elle est mignonne. Ok, sa voix et son accent sont délicieux, mais étrangement à part une poignée de chansons, j'ai rarement accroché à ces disques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là où c'est beau, il faut trouver la perle qui réconciliera tout les auditeurs LOL

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup sa première période, entre 76 et 80. Après, c'est plus mitigé, ses morceaux ont moins de force, et elle perd cette touche romantique/mélancolique qui la caractérisait. Mais bon, les années 80 ne se prêtaient plus au romantisme. Pour moi le trio des premières années Mallory/Renard/Manson est un peu comparable au trio Moroder/Bellotte/Summer, même si ces derniers donnaient dans le disco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi que Mallory/Renard et elle c'était la meilleure période pour elle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés