Gilles Vigneault

Poète Conteur Chanteur

Gilles Vigneault, le poète chanteur québecois nous livre ici son premier succès à l'international  "Tam Ti Delam" et qui n'est pas très précis quand à sa date de sortie ...1963 ! Même la version de ce disque avec sa partie parlée au début semble être différente de mes souvenirs. Cette même partie parlée semble avoir été rabotée sur ce que j'ai pu voir et entendre sur la toile.
"Ah Que L'Hiver" de 1967 est superbe et c'est une découverte pour moi, quel talent et quelle belle chanson, on peut découvrir un autre Vigneault.

Donc ce 45t semble être un montage pour une sortie sur notre vieux continent, je suppute encore une fois.


A) Tam Ti Delam
B) Ah Que L'Hiver
Paroles et Musique : Gilles Vigneault
Dir. Orchestre : Gaston Rochon

🚩🚩🚩 196?

Gilles Vigneault

Commentaires

  1. Oh, j'ai une grande tendresse pour lui, comme Léveillée d'ailleurs. Sont tellement beaux les poètes de là bas.
    "Ah que l'hiver".. et aussi "Pendant que" qui me renverse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je me fasse un w-e avec un peu de sa discographie, car "Ah que l'hiver" est tellement bien, j'espère le reste du même acabit.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés