Sacha Distel

Doubler la mise

Sacha Distel pendant la période qu'il passera sous le label "Carrère" sortira pas mal de single, pas toujours du meilleur goût. "Pour tes beaux yeux" et "La porte d'en face" sont des adaptations de titres en anglais de l'année 1977.  A mon goût, le résultat est "mitchemitche" (ni bon, ni mauvais) (quelque part entre moyen et bof !).
Si l'adaptation du titre de Smokie "Living Next Door To Alice" a été un petit succès, c'est certainement pas du aux paroles !!!
Les faces B sont assez simplistes, pas du meilleur Distel dirons-nous et ceci clos mon stock de disques de l'artiste que j'avais en stock.
Pour de nouvelles aventures musicales : Restez connecté 📻


A) Pour tes beaux yeux (Can I Stay) (A. Adams - Carrère - Buggy)
B) Moi et ma guitare (Level - Distel)
℗ 1977

A) La Porte d'en face (Living Next Door To Alice) (Chinn - Chapman - Carrère - Schmitt)
B) Le diable m'appelle (Distel - Level)
℗ 1977

Doublé gagnant

Commentaires

  1. La bonne nouvelle est "ceci clos mon stock de disques de l'artiste que j'avais en stock"
    La mauvaise est que j'en ai aussi en stock mais je parviens à ne pas céder à la tentation 🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SALE On SALE NOW ... ne cède pas trop tôt, je veux dire que c'est bon pour le moment, on va se consacrer à d'autres artistes :-()

      Supprimer
  2. Je ne parlerai que de l'adaptation de Smokie car je suis fan du groupe, ici le fait d'avoir la voix très propre de Sacha rend le morceau plus fade. Et puis en effet, parfois vaut mieux ne pas comprendre les paroles en anglais... Qui ne sont peut-être pas plus intelligentes, mais au moins on ne s'y attarde pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que si on avait analysé et traduit Love Me To Do des Beatles, on aurait eu peur ! Reste Sacha qui nous a pondu une adaptation très quelconque ...

      Supprimer
  3. Merci pour ces Sacha Distel période Carrère !
    Je rêve de l'album de 1969 (La pétanque)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te promets que je regarde régulièrement mais ces temps je tombe que sur les années Carrère, bientôt le LP "Le Père de Sylvia" ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés