mercredi 14 mars 2018

Chansons Egarées Vol. 50

Les garçons branchés ... musique 
et pas électricité


01 The Tremeloes - Suddenly You Love Me (1967) Joe Dassin a bien puisé dans le répertoire de ce groupe, qui a aligné une quantité astronomique de tubes. Eux on les a un peu zappé, dommage.
02 Antoine - Marinheiro (Marinier) (1976) Une petite chanson à la façon Moustaki "Bahia" joli et dansant.
03 Betty Mars - Monsieur l'étranger (1972) Une artiste de l'Eurovision qui a fait une petite carrière, mais le style était trop proche de Mireille et Georgette, donc on avait déjà donné.
04 Fabienne Thibeault - Ordinaire (2004) Une superbe version du titre de Charlebois.
05 François Valéry - Chicago c'est fini (1981) J'ai découvert cette face B grâce à Rik, pas mal, on dirait du Frédéric F.
06 Hello - Tell Him (1974) Une reprise très énergique et super du groupe de Jeunots.

07 Louis Chedid - Anne ma soeur Anne (1985) Excellent et re-découverte.
08 Mary Hopkin - Lontano Dagli Occhi (1969) Je ne sais pas qui a commencé, elle ou les Aphrodite's Child, mais c'est tout doux, comme la jolie Mary, et la version originale était de Sergio Endrigo pour un concours de San Remo (une mine à chansons fantastiques).
09 Vicky Leandros - Quelque chose en moi tient mon coeur (1968) Herbert version féminine, si à l'époque c'était un peu plat, avec le temps, la version de Vicky a sa place dans notre discothèque.
10 Les Compagnons De La Chanson - Ronde Mexicaine (1960) Marcel Amont avait plein de copains.


11 Romuald - Pas pour toi (1975) Le chanteur de ma mam's.
12 Michèle Mercier - La fille qui fait tchic ti tchic (1969) Une version nettoyée et de meilleure qualité auditive.
13 Pascal Auriat - Macadam (1974) J'aime bien, c'est bien 70's.
14 Sam - Alors ça va (1974) Quand je l'ai entendu, je me suis demandé si quelqu'un d'autre ne nous l'avait pas déjà servi ?
15 Variations - Generations (1971) Quel 45t de choc.
16 Riccardo Del Turco - Luglio (1968) Là c'est les "petits pains au chocolat" qui fondaient au soleil du mois de juillet.
17 Sylvie Vartan - Irrésistiblement  (1968) Sa meilleure période, pour moi.
18 The Kinks - Apeman (1970) Un tube de l'été.
19 Pierre Charby - Je n'avais pas le droit (1974) En attendant le LP que je suis en train de mettre en ordre, c'est du Charby sans surprise, c'est juste bon.

20 Natali Kaufmann - Garçons entre eux (1983) Découverte récemment, je ne m'en rappelais pas.
21 Thierry Mutin - Conquistador (1989) Il se prenait un peu pour l'autre, mais avec moins de talent, c'est juste un titre intéressant, rien de fantastique.
22 The Tremeloes - My Little Lady (1968) Qui l'a chanté en français? ...Bravo !
23 La Compagnie Créole - Ma première biguine partie (1987) Cette fois je crois que nous avons fait le tour de tous les titres de la Cie que j'aimais, allez on danse.


Vol. 50
secours

10 commentaires:

  1. one more, yeah, thanks a lot, my friend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. We carry on our travel through the lost songs ! Thks :-()

      Supprimer
  2. En verité "Suddenly you Love me" des Tremeloes est une chanson italienne de Riccardo del Turco "uno Tranquillo"... les Tremeloes ont bien bien puisé dans le répertoire de Riccardo et des chanteurs italiens... I'm gpnna try (le pain au chocolat) est rien autre que la chanson italienne "luglio"... "My little lady" est une cover de Orietta Berti "Non illuderti mai"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le premier je ne savais pas ! Merci pour le complément d'infos. Et j'ai toujours préféré la chanson "Luglio" a toutes les autres versions, car elle faisait moins chanson à boire, comme celle de Dassin avec cette façon appuyée de taper sur les bass !

      Supprimer
  3. Riccardo Del Turco à écrit et chanté des chansons très belles.. Dommage que les italiens l'ont presque oublié. Une autre de ses chansons populaires en France est "Antoine - Mais qu'est ce que tu as mis dans le café ?". En 1973 il à publié un album "Tanto io non vinco mai" qu'j'considère un des plus beaux albums italiens des dernierès 50 ans...

    https://www.youtube.com/watch?v=3eZKOIKEW1Q

    dérnière curiosité, il est le beau-frère de Sergio Endrigo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton extrait est absolument sublime, je vais voir ce que je peux trouver sur lui, merci de la découverte.

      Supprimer
    2. du coup j'ai trouvé son best of ... je vais pouvoir découvrir mieux cet artiste,

      Supprimer
  4. fais seulment attentions aux remakes des chansons. bcp de fois les compils economiques incluent des enregistrements de qualité mauvaise :) La gran partie de son repertoire est des années 1966/1980... en écoutant la chanson "L'appartamento" (1973) tu n'as pas eu l'impression qu'il a anticipé le style que Lucio Battisti aurait utilisée dans la seconde moitié des annés 70? Moi j'ai eu cette impression.. très fort..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est absolument à Lucio que j'ai pensé, tant il aurait pu la faire, quand au best of je ne l'ai pas encore écouté, je te redirai :-()

      Supprimer