Ringo

Un titre égaré

Ringo avait eu droit à une "intégrale" que j'avais partagé il y a quelques temps. Cette fameuse intégrale avec sa qualité son pas extraordinaire, alors quand je suis tombé sur ces deux singles, j'ai pris pour voir la différence... mais bon mon oreille n'a rien trouvé, pas de grande différence ! Non seulement une chanson abandonnée "Ne me condamne pas" qui est une face b du 45t de 1976, et qui ravira les fans du chanteur.

1976

A) Se quitter est impossible (Non si puo morire dentro)(Bigazzi -G. Bella -
C. Carrère - J. Schmitt)
B)  Ne me condame pas (P. Bousquet - Ringo - J.M Maynadier)


1978

A) Fais le moi savoir (O. Blackwell - Carrère - Buggy)
B)  Je suis un vagabond (Ringo - Pichot)


Ringo

Commentaires

  1. Avec ce mec, on touche le fond. Pas de voix, aucun talent, aucun charisme. Il avait tout misé sur son physique ! Plus ringard que ça, ça n'existe pas. Mike Brant, à côté, c'était une diva !!!
    L'exemple même de tout ce qu'il ne faut pas faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui n'avait que "Les Gondoles à Venise" comme vinyl, me voilà à la tête de 3 45t de lui, mais franchement je m'arrêterai là, car avec cette compile-intégrale, je crois que tout est dit pour lui :-() enfin chez moi !

      Supprimer
  2. Il ne changera jamais de coiffeur le chat Willy ! Une carrière tracée à la règle et donc aucune surprise. Du Ringo moins entendu mais toujours chéri des dames de l'époque qui doivent avoir des pertes de mémoire aujourd'hui. Pour elles, merci !
    Je reconnais qu'il avait une belle voix mais ces chansons au miel me laissent de marbre. Comme j'ai ces titres, je les laisse aux curieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette maladie d'adapter des chansons italiennes sur ce coup "Se quitter ..." ne lui a pas rendu service, je trouve presque les faces b plus sympa à écouter.
      Je dirais qu'il devait aussi employer une tonne de "Cadonett" (laque pour les cheveux de chez Garnier qu'employait ma Mum).

      Supprimer
  3. Comment vous parlez du batteur des Beatles.... z'ètes fous !!!
    Oauih moyen celle là, que dire, en plus il avait une tète de con il parait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La video ou il s'en prend aux grévistes est à mourir de rire.
      http://m.ina.fr/video/I04191014

      Supprimer
    2. Oui on s'en rappelle, il n'était pas à prendre avec des pincettes le gus :-D

      Supprimer
  4. Pourtant il devait avoir un certain talent par rapport à ces chanteurs "pellatarte" qui ont pullulé pendant outes les années 70 et qui se sont arrêtés après 3 ou 4 disques (heureusement diront certains)...
    Ringo en est à plus de 40 soit une moyenne d'un 45 tours tous les 3 mois pendant 10 ans... Et vu qu'on les trouve à la pelle dans les brocantes, ils se sont plutôt bien vendu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du côté Suisse c'est plutôt rare de tomber sur lui, j'avais trouvé un 33t dans un lot de vinyl au kilo, mais je ne l'ai pas pris, il y avait la Bande à Basile qui me faisait de l'oeil ....

      Supprimer
  5. "Et vu qu'on les trouve à la pelle dans les brocantes, ils se sont plutôt bien vendu..."
    Je dirais surtout qu'on cherche à s'en débarasser au plus vite pour une piècette jaune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les piècettes jaunes vous devez les réserver pour Madame Chirac.

      Supprimer
  6. Moi j'aime bien ses chansons et je dis merci pour "Se quitter est impossible" que je n'avais pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si se quitter est tout à fait possible ! Et sans regrets en plus.
      Mais si tu veux une photo dédicacée ou les coordonnées de son coiffeur qui celui de Puigdemont à présent, tu as l'adresse du Club Ringo au dos de la pochette.

      Supprimer
    2. Il aurait pu aussi fournir le timbre

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés