Chansons Egarées Vol. 37

Ipnotica musicale


01. Meccano - Ipnotica (1986) Extrait des archives de ma disco à l'époque du boom-boom à l'italienne, pas mauvais, mais très typé.
02. Herbert Léonard - Pour être sincère (1969) Sa plus belle période, le début.
03. Alain Morisod et Sweet People - Et j'ai le mal de toi (1985) Heu un sacré "coup de cœur", enfin presque :-)
04. Michael Raitner - C'était la grange aux loups (1976) Une deuxième face assez intéressante.
05. Patty Pravo - Pazza idea (1973) Parmi les plus grands tubes de la dame, merveilleux.
06. Kate Bush - The man with the child in his eyes (1978) Que c'est beau.
07. Adamo - Notre roman (1967) Du bon... du bon... du bon.
08. Robert Miras - La nappe banche (1975) Sort de ce corps (Michèle (Torr).
09. Mud - Hypnosis (1973) Est-ce que tout le monde les connaît ? Car avec tous ceux de leur époque et bien c'était un sacré carton.


10. Alain Bastide - Les dimanches d'automne (1969) Quelle belle chanson.
11. Barry White - Your sweetness is my weakness (1978) Lui c'est le miel pour les oreilles.
12. Il Etait Une Fois - Voilà qu'il pleut (1974) Le super groupe de variété des seventies.
13. Dalida - Quand s'arrêtent les violons (1977) Elle savait presque tout chanter
14. Hervé Vilard - Claire (1985) Y'a pas de raison de ne pas mettre un titre de lui !
15. Jean-Jacques Boileau - Plus fort que mon amour (1975) Découverte.
16. Sylvain - J'aurais voulu te dire (1974) Re-découverte.
17. Marc Fabry - Pour un baiser (1974) Re-re-découverte (joli triptyque pelle-à-tarte)
18. Mireille Mathieu - Celui que j'aime (1966) Très belle orchestration dans les débuts de sa carrière.
19. Led Zeppelin - Tangerine (1970) J'ai osé car j'avais envie de Super Qualité (certainement un titre qui n'est en rien perdu, juste l'envie).
20. Les Chevaliers Du Fiel - Je te prendrai nue dans la Simca 1000 (1996) Je regarde régulièrement leur passage tv, en redif de redif de redif, je les aime bien.
21. Claude Michel - Dis-moi que tu m'aimes (1982) Extrait de son Best of, égal à lui-même.
22. Nicoletta - Sur les bords de la tendresse (1975) R E N V E R S A N T      
23. Carl Douglas - Shanghai'd (1976) Sur une note dansante, à la prochaine.




secours

Commentaires

  1. Merci pour ce beau travail on ze 37. Quelle constance !

    Le titre de Herbert est tout en efficacité, ça vieillit bien.
    Les Chevaliers du fiel juste après Led Zep, fallait (oser) y penser.
    Jean-Jacques Boileau, un chanteur col pélatarte qui m'est inconnu. Les textes sont neuneu comme il faut, et les choristes gâchent bien le charme très ténu qui pouvait opérer (peu probable).
    Mais il est surpassé par Sylvain sur la même playlist !
    Bons choix avec les morceaux de Mud et Carl Douglas
    Alain Morisod : Qu'est-ce que c'est tarte !
    Le titre de Barry White présente de petites teintes Burt Bacharach pas dégueu.

    Il y a plusieurs valeurs hyper sûres, chacun saura les identifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le triptyque pelleàtarte vaut le déplacement c'est certain, tant c'est neuneu comme tu dis.
      Les années 70 cachent encore un wagon d'o.m.n.i que je me tarde de mettre en évidence ....

      Supprimer
    2. Comme tu parles de wagon, je ne peux que citer Gilles Ollivie, un grand cheminot de la ligne qui va de Pele à Tarte, "On a toujours un train au bout de son mouchoir
      "....
      Belle sélection alléchante par les extraits et dont je profiterai dans les 2 prochaines semaines pendant mes vacances...

      Supprimer
    3. En voilà un que j'aime bien, d'ailleurs le LP c'est Jo qui nous l'avait proposé.
      Belles vacances et bon repos.

      Supprimer
  2. Et j'oubliai : Magnifique pochette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas fait grand chose, juste du recyclage de luxe ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés