Palmarès Vol. 3

Une belle compilation des poulains de la maison EMI

En cette année 1973, date de sortie du LP, EMI a choisi de faire confiance à ses têtes de gondoles que sont les : Julien Clerc, Marie, Gilbert Bécaud, Adamo et autre Sacha Distel. Le volume 1 avait vu l'apparition de David Copperfield qui revient avec une jolie chanson "Lonely and Blue" (on dirait un peu les Bee Gees) et deux autres chanteuses Laurence et Martine Baujoud, qui seront quand même que des étoiles filantes. Pour les fans (de plus en plus nombreux) la chanson de Salvatore Adamo est sublime "Marie La mer".


Face A
Julien Clerc - Çà fait pleurer le Bon Dieu
Marie - Rik-Rak
Yves Duteil - Les mots
David Copperfield - Lonely And Blue

Betty Mars - Pardonne-moi Jésus
Triangle - Bungalow
Adamo - Marie la mer

Face B
Gilbert Bécaud - L'Indien
Laurence - Apprivoise-moi

Black Flowers - Harlem Song
Il Etait Une Fois - Quand tu partiras
Charles Dumont - Une femme
Martine Baujoud - Laissez tourner les manèges
Sacha Distel - Accroche un ruban


Commentaires

  1. "Marie la mer" est sorti pour la première fois en 1971 sur l'album de son film "L'île aux coquelicot" mais en la réécoutant je m'aperçois qu'il la chante en italien . Il faut en effet attendre 73 pour la version française (avec "que tu es noire" au verso )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai connaisseur sur le répertoire de Salvatore, Merci pour toutes tes infos.

      Supprimer
    2. Ha , nostalgie .
      Adamo c'est mon tout premier 45t , et depuis j' ai toujours suivi tous ses disques . J'ai surtout adoré ses Eps 4 chansons comme ceux du post que je t'ai envoyé dernièrement

      Supprimer
    3. Moi j'avais reçu Claude François (que je n'ai pas suivi) et Sheila (que je suis toujours) en effet Nostalgie...

      Supprimer
  2. J'ai cette compilation dans ma disco. Tu as fait le job !
    Il est remisé dans les archives. Merci pour l'anticipation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair si tu en as d'autres, je suis preneur, car j'adore ces compiles d'époque et quand j'en trouve une et bien HOP dans mon petit panier...

      Supprimer
  3. Les deux extraits donnent très envie !
    Et je me dis que même l'obscur de 1973 était plus intéressant que les pseudos hits d'aujourd'hui.
    Ca fait peut-être vieux con, mais j'm'en fous complètement ! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe obscurité ! J'adore la chanson de Copperfield, faudra que je cherche pour voir quelle a été sa discographie.

      Supprimer
  4. Je viens de l'écouter, et je garde la face B du 45t de Duteil. Qui ne doit pas être courant. La magnifique chanson de David Copperfield. Le titre d'Adamo, qui n'a pas l'air courant non plus. Et la version originale de "Harlem Song".

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    pourriez-vous le recharger ?
    Le fichier a été supprimé comme il n'a pas été téléchargé pendant une longue période.
    merci
    musicalement -:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello le lien a été supprimé, il vous reste le lien uptobox encore valable.
      Merci de suivre mon blog.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés