Chansons Egarées Vol. 27

Tango Soleil Disco


01) Martin Circus - La boule à tango (1978) Tout tourne... tous les samedis soirs, voilà la mise en bouche disco de la bande à Gérard Blanc.
02) Martin Stevens - J'aime la musique (1977) Un disque en ligne droite de la belle Province, c'est fou comme ce titre est encore bien dansant et fort BON. Extrait de la collection du "Bar des Caribous" ils se reconnaitront.
03) New Trolls - Quella carezza della sera (1978) Encore aujourd'hui ils la chantent tant cette chanson était bonne.
04) Richard Gotainer - Elle est partie avec Robert (1982) Du Bon, Du Grand Richard.
05) Clodagh Rodgers - I Am A Fantasy (1969) La face b d'un de ses premiers tubes en Angleterre.
06) Eric Charden - Je t'aime (1977) Encore une excellente face b, Bravo Eric l'enchanteur.
07) Françoise Hardy - Je suis moi (1974) Faisait partie des trois tubes que j'écoutais le plus en été 74.
08) Arabesque - Jingle Jangle Joe (1981) La vie dans un groupe pour Sandra, de la jolie daube.
09) Daryl Hall & John Oates - When the morning comes (Stereo vocal) (1973) Drôle de 45 tours, sur une face la version "stéréo" et sur l'autre la version "mono", fallait pas se fouler.
10) Marc Lavoine - J'aime le tango (1983) Face b de son premier succès.
11) Mary Roos - L'autoroute (1972) Chanteuse allemande qui fera un passage dans les hits dans les années 70, pour retourner dans son pays et dans sa langue.
12) Buzy - Shepard (1989) Juste Excellent, voilà une chanteuse perdue, dommage J'adore.
13) Mike Brant - L'amour c'est ça, l'amour c'est toi (1972) C'est la journée des excellentes  faces B.
14) Kim Harlow - Allo réseau (1978) Nunucherie pour les dance-floor.
15) Pierre Charby - Chacun sa chanson d'amour (1977) Un raté dans sa carrière, il n'a pas été qualifié pour l' Eurovision.
16) Dagmar - Berlin (1989) Une chanson/chanteuse comme bien d'autres, presque comme Stéphanie de Monaco, presque...
17) Pierre Groscolas - Flying love (1979) Extrait d'un cd de reprises, pas très Pierre....
18) Jean-Pierre Mader - Outsider dans son cœur (1986) Chanteur ami des années 80, ni bon, ni mauvais, c'est selon...
19) Mireille Darc - La cavaleuse (1968) Un titre de Gainsbourg, ressorti en 1989.
20) Richard Anthony - Sur notre plage (1966) Chouette adaptation, un coup de jeune.
21) Michèle Torr - Quand un homme du charme (1979) Elle enfilait les tubes, comme les autres enfilent les coquillettes....
22) Annie-Philippe - Les enfants de Finlande (1967) Extrait de son intégrale, c'était joli avec sa petite voix en déséquilibre, proche du vide.
24) Philippe Brejean - Y'a du soleil (1971) Et en plus c'est vrai aujourd'hui.

Vol. 27
Secours

Commentaires

  1. Commentaire "A la volée" comme d'hab' pour cet excellent volume
    01) Martin Circus - La boule à tango :
    - Les premiers actes étaient d'anthologie. Là c'est juste décevant...
    02) Martin Stevens - J'aime la musique :
    - Ca me fait penser à Pagliaro un autre caribou...
    03) New Trolls - Quella carezza della sera :
    - Italien pur sucre. Moins aventureux que les Concerto Grosso que je préfère
    04) Richard Gotainer - Elle est partie avec Robert :
    - Tout l'album "Chants zazous" est magnifique...
    05) Clodagh Rodgers - I Am A Fantasy :
    - J'avais aimé le "Save me" que tu avais déjà proposé dans le V12 et là c'est aussi bon...
    06) Eric Charden - Je t'aime :
    - Une face B que je n'aurai pas à re-rippé... Toujours aussi bon
    07) Françoise Hardy - Je suis moi :
    - Je viens de me rendre compte que j'avais ce titre mais que je ne l'avais pas enrengistré car je l'avais confondu avec "Je ne suis que moi" sorti 2 ans plus tard...
    08) Arabesque - Jingle Jangle Joe :
    - Carrément pompé sur "Honey" d'ABBA
    09) Daryl Hall & John Oates - When the morning comes :
    - Belle mélodie. Il me semble que les 45 Mono/Stereo étaient des tirages destinés principalement aux radios qui émettaient encore en mono...
    10) Marc Lavoine - J'aime le tango :
    - Je ne sais plus de quoi j'ai l'air... ;-)
    11) Mary Roos - L'autoroute :
    - On avait déjà évoqué cette excellente chanteuse pour son duo avec Fugain...
    12) Buzy - Shepard :
    - L'important (n'est pas d'être important) : C'est le titre de compilation hautement recommandable...
    13) Mike Brant - L'amour c'est ça, l'amour c'est toi :
    - C'était aussi l'époque où même les faces B pouvait avoir du succès et cela a été le cas pour ce titre
    14) Kim Harlow - Allo réseau :
    - Nunucherie, c'est le terme approprié...
    15) Pierre Charby - Chacun sa chanson d'amour :
    - Chanteur oublié mais qui était assez populaire à l'époque avec sa voix caractéristique
    16) Dagmar - Berlin :
    - Un sentiment de déjà entendu du côté de Liverpool avec Patsy...
    17) Pierre Groscolas - Flying love :
    - J'adore 'Comme la majorité de ce qu'il a produit)
    18) Jean-Pierre Mader - Outsider dans son cœur :
    - Un peu plus synthétoc que ses prédécesseurs. Meilleur quie les leopards tout de même...
    19) Mireille Darc - La cavaleuse :
    - Des relents de la Javanaise, je trouve...
    20) Richard Anthony - Sur notre plage :
    - Belle reprise en effet.
    21) Michèle Torr - Quand un homme du charme :
    - Ce n'est pas pour rien qu'elle reste très populaire malgré une présence médiatique inexesitante...
    22) Annie-Philippe - Les enfants de Finlande :
    - Elle chantait "pour la gloire" mais ne l'a pas rencontré. Dommage, j'aime bien...
    24) Philippe Brejean - Y'a du soleil :
    - J'avais prévu de le ripper bientôt. Ce ne sera plus nécessaire. De la bonne variétoche gaie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une nana caribou pour une prochaine volée pas mal non plus. Commentaires courts et clairs, j'M. Merci

      Supprimer
  2. Encore une fois de belles découvertes et surprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours difficile de vous surprendre les gars, tant vous avez de la réserve sous le pied pour les découvertes :-)

      Supprimer
  3. Kim Harlow - Allo réseau stile french-disco i love

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés