The Story Of Pop

Le compte est bon : 3x7=21

Drôle de nom pour cette compilation de pop musique. On doit comprendre qu'ils ont voulu couper cette dernière entre 3 époques (Rock n' Roll - 60's et 70's) de 7 chansons, bien différentes les unes des autres.
C'est typiquement le genre de galette que l'on plantait sur la platine, quand il n'y avait pas grand monde au bar et ça nous permettait de nous asseoir avec les clients et de boire un bon coup.
Resté un panaché de tubes, quasi éternels, alors lors de la visite de potes pour un apéro, vous pourrez jouer cet album sans problème, il ne recèle que du bon.
(je sais : bar - boire un bon coup - panaché - apéro) si avec tout ça, vous ne pensez pas que ce LP soit assez convivial, je ne sais plus quoi faire.



The Rock n' Roll Years
Pat Bonne Orchestra Cond - Love Letters In The Sand
Fats Domino - Red Sails In The Sunset
Del Shannon - Runaway
Brian Hyland - Ginny, Come Lately
Lloyd Price With Don Costa Orchestra - Stagger Lee
Danny & The Juniors - At The Top 
Billy Vaughn - Sail Along silv'ry Moon

The Golden 60's
The Mams & The Papas - Monday, Monday
Steppenwolf - Born To Be Wild
Tommy Roe - Dizzy
Andy Kim - Baby, I Love You
Richard Harris - MacArthur Park
Barry McGuire - Eve Of Destruction
American Breed - Bend Me, Shape Me

The Sound of 70's
Melanie Safka - Brand New Key
Three Dog Night - Joy To The World
Bo Donaldson And The Heywoods - Billy, Don't Be A Hero
Isaac Hayes Movement - Disco Connection
Freddy Fender - Before The Next Teardrop Falls
Four Tops - I Can't Help Myself
Rufus And Chaka Khan - Yout Got The Love 

The Story Of Pop (3x7=21)
Calcul de secours(3x7=21)

Commentaires

  1. Aaaaah Melanie... J'ai écouté l'extrait juste par gourmandise :)))
    Sinon il y a 7-8 titres que je ne connais pas à priori. Donc je téléchope.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les titres 60's sont moins connus c'est vrai, mais ils sont pas mauvais du tout.

      Supprimer
  2. Story of Pop était un magazine encyclopédique sur l'histoire du rock anglais qui s'accompagnait d'une émission radio de la BBC...
    http://www.musicheritageuk.org/assets/images/gallery/story-of-pop/Part%2049.png
    Pas mal de titres que j'adore (dont le Richard Harris qui sera repris par Donna Summer).
    American Breed est connu chez nous pour la BO du film "Le Cerveau"...
    Je trouve que la reprise de Billy don't be a hero meilleure que la VO de Paper Lace...
    Sympa aussi le Andy Kim 5 ans avant tube "Rock me gently"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais pas le magazine de rock, merci pour l'info, toujours un excellent complément à mon petit post...THKS

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés