Chansons Egarées Vol. 26

Par ici la musique


01) Alain Delorme - J'ai un petit faible pour toi (1977) J'avais, comme beaucoup de monde, acheté un wagon de 45 tours de son groupe "Crazy Horse" qui pondait les tubes les uns après les autres.

02) Jean Schultheis - Tequila bar (1984) Je pense que trop de confidences l'ont soulé...
03) Michel Fugain - Les ailes dans le dos (1979) Un rythme un peu funk pour s'éloigner de son Big Bazar, une chanson très bien réussie.
04) Lucio Dalla - 4 Marzo 1943 (1971) Un grand artiste et une chanson merveilleuse, il donnait un concert à Lausanne, quand la "faucheuse" lui a rappelé cette date.
05) Bee Gees - If Only Had My Mind On Something Else (1970) Du très grand Bee Gees, dans cette période troublée où les frères se parlaient et puis se parlaient plus.
06) Alain Barrière - Et tu fermes les yeux (1977) Un petit air de bouzouki et une Noelle Cordier qui n'est pas vraiment partie pour cette très bonne chanson.
07) Andy Gibb - An Everlasting Love (1978) Le petit frère des BG's qui avait un énorme succès en Angleterre et chez les minettes de l'époque.
08) Gilbert Montagné - On s'en fout, nous on s'aime (1982) Très beau slow qui fait partie de la bande annonce d'un obscur film du même nom avec Darry Cowl et Michel Galabru  (entre autre).
09) Peter, Sue & Marc - Memory Melody (1977) Je me répète, mais c'est tellement bon.
10) Joe Dassin - C'est la nuit (1975) Une adaptation très réussie de Joe, en cette année de revival pour lui et les autres fantômes du show-biz
11) Richard Cocciante - Dans le brouillard d'une cigarette (1980) Superbe face b.
12) Claude Nougaro - Il faut tourner la page (1987) Superbe cette période où on passait ses disques dans les clubs.
13) Luigi - Inutile de dire je t'aime (1973) Une pelle à tarte d'époque.
14) Jakie Quartz - Jeu dangereux (1985) Elle nous a sorti bien des chansons sympas Jakie, moi j'aime bien cette chanteuse bien perdue.
15) Marc Hoffman - La bouteille à la mer (1974) Une face b d'un disque bien rayé...
16) Gilbert O'Sullivan - Happiness Is Me And You (1974) Simplement BON
17) Carlos - Ali Baba (1972) Grâce au travail du Doc, je me suis mis ce petit moment bien sympa de ce chanteur tout en rondeur et gaieté. Merci
18) Alain Marya - C'est la première fois que tu viens chez moi (1974)  Enfin vous vous trompez de personne, pelle à tarte :-()
19) Olivia Newton John - If Not For You (1971) Reprise de George Harrison, elle nous en livre une très jolie version.
20) William Sailly - Toi, ma princesse en blue jean (1975) D'époque le blue jean, usé...
21) Sheila - Le bonheur file et roule entre nos doigts (1975) Une très jolie chanson en face b des ordres du docteur, comme prescription : J'adhère.
22) Buffy Sainte-Marie - The Circle Game (1967) Une immense chanteuse bien oubliée, tout comme ses contemporaines: Joni MitchellJudy Collins et Melanie Safka, c'est bien dommage.
23) Christopher Laird - Moi et ma petite amie (1970) Il a quand même pas mal enregistré de chansons le bougre...chanson légère pour finir la compilation du jour.


Secours

Commentaires

  1. Merci pour ce vol 26 (déjà !)
    Quelle constance, quelle énergie !
    Tiens, qui c'est ce Luigi... (mode curiosité éveillée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue à faire mes petites compils maison J'adore ce moment quand je prends et j'enlève des titres, et à la fin des fois c'est un peu ... moins... je dirais, mais je continue :-()

      Supprimer
  2. Quelques commentaires rapides au fil de l'écoute de ce bon volume comme toujours...
    Alain Delorme : J'aimais aussi le Crazy Horse gamin. Ce titre a eu pas mal de succès aussi...
    Jean Schultheis : Il s'était aussi cherché sans se trouver. Cela reste agréable
    Michel Fugain : Belle chanson qui amorce un changement de style...
    Lucio Dalla : JE n'ai jamais accroché à Dalla (Carruso me saoûle grave) Mais ce titre se laisse écouter
    Bee Gees : J'aime cette partie mésestimée des Frères Gibbs
    Alain Barrière : J'allais zapper le titre quand je me suis rendu compte que c'était une version différente de celle du 45 tours (En concert peut-être)
    Andy Gibb : Même s'il n'a jamais fait partie des BG, c'est vraiment le son caractéritique. Destin tragique
    Gilbert Montagné : Je le trouve bon ce titre. Gilbert n'en fait pas trop et c'est appréciable...
    Peter. Sue & Marc : Désolé ce n'est pas mauvais mais je n'accroche pas
    Joe Dassin : C'est effectivement la nuit à l'heure où j'écris... Trop court le solo de sax...
    Richard Cocciante : Fumer nuit à la santé!!!
    Claude Nougaro : Trés beau titre...
    Luigi : Si, c'est utile...
    Jakie Quartz : Une redécouverte. J'avais oublié ce titre.
    Marc Hoffman : Pop sympathique mais impression de déjà entendu...
    Gilbert O'Sullivan : Voix reconnaissable entre mille. Pour une soirée romantique. Des réminiscence de Alone again (Naturally)
    Carlos : J'ai zappé ce titre (J'ai passé une partie de la soirée à remplacer mes vieux rips par ceux du Doc)
    Alain Marya : Chanteur "Pelle à tarte". Me fait penser aux premiers Chamfort...
    Olivia Newton John : IL y avait une vie avant Grease et c'est pas mal
    William Sailly : Il fallait que je refasse mon rip pourri. Comme pour Marya et Hoffman, de la variété comme j'aime...
    Sheila :
    Buffy Sainte-Marie : Un petit tour dans le Swingin' London qui n'est pas pour me déplaire...
    Christopher Laird : Bien sans plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp de ta participation, toujours très sympa :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés