lundi 7 novembre 2016

Philippe Cantrel

Chanteur pelle à tarte

Philippe Cantrel né Normand, est riche d'une carrière de trois 45 tours et on n'en sait pas plus sur lui. On découvre que notre ami Monty a participé à l'écriture des deux titres de ce disque, qui est sorti en 1974 et que vous dire sur son succès !? No idea !!! comme disent les grands bretons, mais c'est bien tarte comme j'aime (on dirait du Alain Chamfort du début). Si vous regardez bien sa bobine et bien je trouve qu'il ressemble beaucoup à Claude Jade
Il faut noter qu'il a fait partie du casting de la série tv "Les Galapiats" ou "Le trésor du château sans nom" (une production de la tv belge) pour ceux qui l'ont pas vu. Tiens moi, au hasard :-()


1) Amour Amour (J-L D'Onorio - Monty - J-C Pellerin)
2) On a toute la vie (Monty - Pellerin - Scarano)
Philippe Cantrel (1974)

15 commentaires:

  1. Oui, c'est du Chamfort période Flèche à fond !
    Même si c'est tarte, j'aime bien aussi :)
    Comme quoi, les Cantrel d'occasions, bien entretenus, tournent sans problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce lot de disques (50) le vendeur croyait m'enfumer en me mettant que des "crottes", mais c'est justement ce que je voulais. Tant pis pour lui et tant mieux pour "Cantrel" et les autres.

      Supprimer
    2. C'est typiquement ce que je cherche aussi, parce que si c'est pour acheter en vinyle des disques réédités et trouvables en 2 clics, ça ne sert à rien.

      Supprimer
    3. Il y a des disques que je n'arrive pas à rendre écoutable, alors je suis assez content si je peux tomber dessus ailleurs. En ce moment je me prends la tête avec un EP de John Williams "La chanson de Lara" là si j'avais une sortie je la prendrais volontiers, ou alors on range dans les archives et je l'oublie pour un moment.

      Supprimer
  2. On le voit chanter en live ce titre dans un "Domino" de Guy Lux (du 23/05/1974) actuellement rediffusé sur Télé Mélody... une catastrophe. Guy Lux le présente comme étant un ancien acteur de la série des "Théâtre de la jeunesse" de Claude Santelli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Télé Mélody ne passe pas la frontière ou alors n'est pas dans mon bouquet tv ! mais ce genre de chanteur il faut absolument rester sur les play-back, pas de surprise :-()

      Supprimer
    2. Il faut s'abonner pour voir, dommage.
      Il y avait du lourd dans cette émission ! :
      http://www.melody.tv/emissions/varietes/6501/domino

      Supprimer
    3. je vais aller faire un tour, merci pour le lien.

      Supprimer
  3. Yessss ! Voilà un tube de quartier bien dans le ton du milieu des 70's. Les Galapiats étaient cultes en Belgique ! Toute ma jeunesse autour du château de Beersel. Merci Tonton ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je me mette à la recherche d'un rip de ce feuilleton pour découvrir ce fameux château. :-)

      Supprimer
    2. https://goo.gl/images/SZLwdr

      Supprimer
    3. Quel bel endroit, il ne me reste plus qu'à jouer à Euromillion et gagner bien sur. Merci pour le lien, sympa.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ce qui est d'être tarte... le cahier des charges était pleinement respecté. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous en prendrez bien une deuxième tranche... bientôt la suite avec un disque d'une mec qui a le même nom qu'un chocolat suisse, on en sort pas des sucreries :-()

      Supprimer