Daniel Guichard
Disque d'or - Carrère 1979
Daniel Guichard lors de son passage dans la maison de disque "Carrère" aura droit à ce "Disque d'or" qui regroupe quelques jolies chansons, pas les plus connues, mais fort agréables à écouter. Il est clair que ce chanteur n'a pas la joie sur tout le corps, et après avoir écouté tout l'album, il vaut mieux se mettre quelque chose de "Fun" dans les oreilles, sinon le "descente" risque d'être dure.
Je découvre que l'artiste écrit énormément de ses titres et moi qui le considérait comme un interprète, un point c'est tout, j'étais assez à côté de la plaque.
Sinon, bientôt le pendant féminin de ce chanteur, fera la joie de ces pages, je vous laisse chercher, avec elle aussi, après un LP, il faut prendre des vitamines, mais c'est beau quand même (comme indice, elle est un peu enrobée...)
1979
Face A
Je viens pas te parler d'amour (D. Guichard - D. Barbelivien - C. Assous)
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux (D. Guichard - J. Demarny - C. Assous)
Plus bleu que le bleu de tes yeux (C. Aznavour)
Elle me disait (D. Guichard)
Ne parle pas (D. Guichard - J. Demarny - C. Assous)
Je n'fais rien (D. Guichard - V. Buggy - C. Assous)
Face B
Je t'aime tu vois (D. Guichard - J. Demarny - C. Assous)
L'enfer (D. Guichard - M. Jouveaux - C. Assous)
Je n'ai pas le coeur à sourire (D. Guichard - J. Demarny - P. Lemaitre)
Elle n'est pas jolie (D. Guichard - J. Demarny - P. Carli)
Prends-moi dans tes bras (D. Guichard - M. Jouveaux - C. Assous)
Mesdames (D. Guichard - M. Jouveaux - C. Assous)
Réalisation artistique : Gérard COTE
Comme Chelon, c'est un chanteur qui n'a pas la reconnaissance aujourd'hui de son talent.
RépondreSupprimerCompilation un peu bancale pour ceux qui découvre car il manque la majorité de ses tubes (La tendresse, Mon vieux...) mais qui m'intéresse car il y a quelques titres moins connu justement.
Merci...
"un peu bancale" c'était un peu la spécialité de la maison de disque "sus-nommée" :-() J'ai vu passer un tweet qui annonçait les dates de sa tournée 2017, toujours sur les routes, ils ont la pêche ces chanteurs de 70 ans .
RépondreSupprimerPour la devinette .. Mauranne ? Les Rondelettes ?
RépondreSupprimerPas Maggie De Block quand même ?
J'aurai du mettre un indice de plus, non il s'agit de Ginette Reno. :-() Je crois que pour Maggie (ministre de la santé ???) on ne parle vraiment plus de "un peu enrobée" là c'est bien enrobée :-()
SupprimerTu parles de la mère de Jean Reno ? Je sors !
SupprimerDaniel Guichard c'est toute une époque où sa voix tirait les larmes dans les shows des Carpentier entre Carlos et Fugain.
RépondreSupprimerUn timbre profond reconnaissable à la première note.
N'empêche que c'est un vrai pro qui a connu une tripotée de succès. Évidemment il faut l'écouter à petites doses pour éviter le burn-out.
Merci du partage.
Oui une face après l'autre, c'est comme Ginette. obligé de faire une pause entre deux tant c'est larmoyant, mais tellement beau.
Supprimer