Véronique Rivière

Variété de qualité

Véronique Rivière est une artiste française, fille d'un réalisateur de tv (Alexandre Tarta) et d'une mère journaliste. Pourquoi si tôt, dans mes colonnes ?, et bien suite à une demande d'un amateur (Gilb95) de la chanteuse et qui se désespère de ne pas retrouver ses disques. Alors comme j'ai eu le plaisir de tomber sur ce cd (sorti en 1996) lors de ma visite chez mon disquaire (j'adore) et pour la modique somme de CHFR. 1.-- il aurait été ridicule de se priver. Donc je fais plaisir et pour moi ça me permet de rentrer dans l'univers musical de la chanteuse, que j'avais un peu oublié, tient ça m'arrive aussi.
Après plusieurs écoute, je dois avouer que je suis assez charmé par la qualité de sa voix et nombres de ses chansons sont fort sympas, voir même très agréables à écouter.

 

Tracklist

1. Parle-moi
2. Dans les bras d'Alexandre

3. Inegalter Ego
4. Babouchka Diadouchka

5. Petite fugue inachevée
6. J'perds la tête
7. Fauché
8. Jeune homme
9. A petites doses
10. Hypothèse
11. Beaucoup trop jolies
12. Le coeur à l'envers

Paroles et musique : Véronique Rivière
Sauf 5 et 6 : Véronique Rivière / Dominique Blanc-Francard




booklet

Commentaires

  1. Un petit salut pour le fan Gilb95 *suis content que je puisse compléter ta discothèque avec ce cd* :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci TonTon pour cet album, je ne connais et ne possède que son album Eponyme de 2005 que j'aime beaucoup, j'espère me régaler aussi avec celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon plaisir et cette artiste n'est pas trop présente sur les brocantes, je suis toujours à la recherche des premiers disques, donc c'est une affaire à suivre.

      Supprimer
  3. Merci pour m'avoir permis d'entendre à nouveau cette belle chanson babouchka diadouchka, je ne sais plus trouver mon disque, et du coup je ne pouvais plus l'écouter, personne dans mon entourage ne connait Véronique Rivière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de retard je suis ravi que tu puisses continuer ton voyage dans les sons de la dame. Aujourd'hui Fred (ci-contre) fait le partage d'un disque d'elle, à choper tout de suite.

      Supprimer
  4. Excellente découverte ! Une voix envoûtante, un univers variet de qualité qui n'est pas si éloigné de Kate Bush ou Suzanne Vega pour les arrangements (je pense surtout à son album Mojave). C'est l'une des artistes les plus underrated (comme disent les Anglais) de notre variété !!
    Merci Tonton !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi Marie Carmen qui est de la même époque et qui est très intéressante. Du coup je dois contrôler si j'ai déjà mis un disque d'elle sur mon blog (ah la mémoire) Si non je ferai ce post encore cette année :-)

      Supprimer
  5. Pouvez-vous remettre un lien pour cet album (VR) ? Le lien est mort. Merci à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien en flac "Véronique Rivière (Flac)" fonctionne et le lien "ti1ca" ne concerne que le booklet intérieur du cd.
      Merci et bonne écoute et si il y a un autre problème vous savez que faire, Belle journée.

      Supprimer
  6. Merci d'avoir mis cette chanson en ligne "Dans les bras d'Alexandre", je l'avais vue la chanter à la télé à l'époque, en 1997. Dans l'émission "40° à l'ombre" je crois. Cette chanteuse était encensée par les médias, elle passait en télé et en radio, mais malheureusement le public ne la suivait pas trop, car elle n'est, par exemple, jamais entrée dans le classement du Top 50. Aujourd'hui, je la découvre un peu plus, et franchement, j'apprécie sa voix originale et ses chansons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi sur l'originalité de cette chanteuse avec qui je faisais un parallèle avec Marie Carmen, qui est aussi une artiste fort intéressante et très vite oubliée, c'est dommage.
      Merci d'être passé et d'avoir laissé un petit mot, ça fait toujours plaisir 😍

      Supprimer
    2. J'adore cette chanteuse..et je voudrais acquérir le cd En vert et contre tout...?quelqu'un pourrait il me dire ou le trouver..merci

      Supprimer
    3. En attendant mieux, le disque physique, voici le lien pour l'écouter à plus soif

      https://ti1ca.com/o1yhxx3y-Veronique-Riviere--1996-Veronique-Riviere--1996-.rar.html


      bonne écoute et merci de votre passage, si vous revenez !

      Supprimer
  7. Je sais pourquoi je n'avais pas accroché à l'époque, pourtant c'était une période où j'achetais un petit peu tout se qui bouge, la chanson "A Part Ted" m'avait bloqué, j'ai un dégout pour les chansons avec un message politique, surtout quand on me dit quoi penser et comment penser.
    La seule qui passe pour moi est "Lily" de Pierre Perret, parce que mon père avait été son voisin de palier, et que sa musique avait un peu bercé mon enfance, mais sinon, je fuis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, je dois dire qu'une fois, dans tes "Chansons égarées" j'avais été séduit par sa voix. En fait, tes compils, souvent je les écoute, à l'aveugle, sans lire qui chante, et quand un titre m'interpelle, je regarde, et bingo ! Cette fois là, c'était elle !

      Supprimer
    2. C'était Rivière ouvre ton lit, pour parodier un titre de jojo. Merci d'écouter mes "chansons égarées" ça me fait toujours plaisir avec un petit commentaire et avis, je l'avoue.

      Supprimer
    3. Il y a toujours des découvertes intéressantes dans tes "Chansons égarées", parfois je ne connaissais pas du tout, parfois, je connaissais, mais étais passé à coté d'une véritable écoute, mais jamais une compil qui me laisse insensible.

      Supprimer
    4. Très gentil, merci beaucoup.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés