vendredi 29 avril 2016

Antoine

C'est la grève

En 1970 l'ami Antoine a participé à San Remo avec cette chanson, qu'il se fera un plaisir d'adapter en français (on est jamais mieux servi que par soi-même) et en allemand (je crois que c'est tout!!!). La face b nous fait découvrir "Mes amis" accompagné par les "Martin Circus". Du coup on se dit : mais ce gars était très Pop-music avant l'heure et pas seulement chanteur de variété.


1) Taxi (en français) (Antoine - Pacce - Panzeri) 3:29
2) Mes Amis (Antoine - Renoult) 3:02
3) Bonus Le Taxi en italien (les mêmes) 3:51

5 commentaires:

  1. Une précision qui a son importance...
    "Mes amis" est une chanson de 1969 paru sur l'album "Chansons pour les grands et jeux pour les petits" (avec un beau livret intérieur).
    Martin Circus qui accompagne Antoine n'est donc encore qu'un groupe de rock limite underground, pas très connu. Et il s'agit encore de la première mouture (sans Gérard Blanc) à tendance encore blues-rock...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue mon ignorance et remercie bien bas pour toutes ces infos qui remettent nos amis à leur place :)

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que ce ne serait pas signé par ceux qui écrivaient pour Gigliola Cinquetti ? Il me semble reconnaitre la patte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une excellente oreille il signore Pace, qui a co-écrit a fait des chansons pour la Cinquetti, Caterina Caselli Loredana Berte et j'en passe et des meilleurs, un gros producteur de hits en Italie.

      Supprimer
    2. et j'ai oublié les plus connus en France (en tous cas) I Ricchi E Poveri. Parenthèse close :)

      Supprimer