Jacques Hélian et son Orchestre

Merci Ariane

Jacques Hélian est un chef d'orchestre de music-hall français. (1912-1986) On peut le mettre dans le même genre que Ray Ventura (orchestres à sketches) dont il aura été un membre et aura une très belle carrière tant discographique que sur scène où il se produira plusieurs fois par jour !!! Ah les thés dansants de nos grands parents :) Sur ce EP ma préférence va à "Le Snap" moins cucul que les autres :)) Son plus gros succès sera sa reprise d'une chanson en allemand, qu'il adaptera et nommera "Etoile des neiges"

 1964

Face A1) Et çà c'est y de la pintade (J. Leccia - F. Blanche - C. Nicolas)
Face A2) Le snap (M. Baker . B. Calmedo - A. Raisner)

Face B1) Java (A. Toussaint - F. Friday - J. Eigel)

Face B2) Y'a pas de bière à hawaï (J. Rocklein - J. Rolle - J. Eigel)

Commentaires

  1. Oh quelle est mignonne la fille de la pochette ! :)))

    J'aime beaucoup la musique de "Java" que j'ai toujours gardé dans un coin de mon cerveau (car oui j'ai un cerveau à coins ! ). Je vais tenter de trouver l'original à partir du nom des auteurs... Ca risque d'être coton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coton doit être ta matière...exercice mené avec succès en deux coups de cuillère à pot.:))

      Supprimer
  2. Ayé ! Il semble avoir été un tube par Al Hirt. Je n'ai plus qu'à trouver l'album :)

    https://en.wikipedia.org/wiki/Honey_in_the_Horn_(album)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que c'est les Anita Kerr Singers qui assuraient la partie vocale, un band assez prolifique dans les années 60.

      Supprimer
  3. "Java" est dans cet album d'Al Hirt. J'adoooooooore !!!

    http://www67.zippyshare.com/v/IQ2QlS11/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une vrai mine de savoirs, donc je zippy ton partage pour connaître l'original. Bon c'est vrai que ce morceau Java ne m'est pas complétement inconnu. Je vais découvrir Al Hirt, Merci

      Supprimer
  4. J'ai reconnu cet air immédiatement.
    Il s'agit du générique d'une émission anglaise pour la jeunesse "Déclic" (Vision on " en VO). C'état diffusé le mercredi après-midi à la télé et c'était assez délirant et quasiment sans paroles (à part un brouillamini incompréhensible)...


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés