Patachou

Qui aurait dit

Patachou, chanteuse française née en 1918 (et depuis partie pour le grand vovage), une autre époque et qui ne faisait absolument pas partie des gens que j'ai choisi d'écouter quand j'étais enfant. Trop ringarde, trop chanteuse de mon grand-père, alors quand je suis tombé sur ce disque, c'est plus le côté frais du graphisme de la pochette qui a retenu mon attention, car il ne correspondait pas au style de la dame...
Surprise les enfants, et oui, incroyable surprise, la chanson "qu'j'avais marié un grec" est drôlement sympa (et donne presque envie de casser les assiettes ou de danser le sirtaki) et aurait pu faire les beaux jours des soirées chez Guy Lux. La face b "vivre" est aussi une surprise, car c'est pas trop le genre de chanson (un côté jazz très intéressant) que je pensais entendre de la part de la maman à Pierre Billon (éternel poor lonesome cowboy). Donc laissez vous faire et découvrez ces deux très bonnes chansons, bien différente l'une de l'autre.


A) Qu'j'avais marié un grec (F. Botton) (voilà la raison pour laquelle la chanson est légère)
B) Vivre (P. Barouh - F. Lai) (Bien entourée la dame)
© 1972
A la crème

Commentaires

  1. Je trouve que c'était une grande interprète, avec une voix agréable. A (re)découvrir en effet !
    J'ai un CD, mais de mémoire ce sont des chansons plus anciennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces titres anciens, sont les éternels de la chanson française, chantés par tellement de monde, mais à côté il y a quelques titres fort intéressants et qui valent le détour.

      Supprimer
  2. Patachou, le la confondais avec Régine et les titres que tu proposes peuvent contribuer à ce sentiment de confusion...
    Très bons titres..

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la première que je ne connaissais pas, merci
    La seconde par contre, j'ai beaucoup de mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une face détente, et une face pour crisper le tout, c'est digne d'une pub pour un bon Kiss Kool

      Supprimer
  4. Désolé mais j'ai craqué à 1min07 pour la A et 23 secondes pour la B. Trop vieillot pour moi. Patachou ou Mireille c'est la même aversion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant y'en a une qui rrrrrrrrrrrrrroule pas trop.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés